La veuve de Jack Layton, Olivia Chow, a lancé officiellement sa campagne électorale à la mairie de Toronto jeudi matin.
«Nous avons besoin d’un nouveau maire. Un nouveau maire pour une ville meilleure. Et je suis ici pour me porter candidate à ce poste», a-t-elle déclaré. «Le maire actuel est en train d’échouer et il n’est pas un bon exemple pour nos enfants», a-t-elle ajouté.
Olivia Chow a donné les grandes lignes de son programme en expliquant qu’elle le détaillerait au cours des prochaines semaines.
La candidate veut que «les enfants soient au coeur de la ville», «renforcer les petites entreprises, promouvoir les emplois et la prospérité», faire en sorte que «les gens se déplacent plus rapidement aujourd’hui et pas dans 20 ans», et réaliser tout cela en gérant les deniers publics de manière responsable.
Olivia Chow avait plus tôt affirmé que, si elle était élue à la mairie de Toronto en octobre, elle s’opposerait au prolongement du métro vers Scarborough. Elle privilégie la construction d’une ligne de train léger, un projet déjà financé à 100% par la province, à la hausse de 0,5% de l’impôt foncier qui serait nécessaire pour prolonger le métro dans l’est de la ville.