The Roccos, un groupe de musique français, se révèlera au public torontois ce vendredi 24 janvier au National Restaurant & Banquet Hall à North York, avant de continuer sa tournée en France et en Russie.
«Nous avons hâte de rencontrer le public de Toronto! On vous promet un moment festif, énergique, dansant mais aussi romantique et so French. Un peu de Paris de ce côté de l’Atlantique», s’enthousiasme Bruno Guglielmi, chanteur et guitariste du groupe, en entrevue avec L’Express.
Si ce groupe versatile fait des interprétations de plusieurs genres musicaux, c’est qu’il comprend six membres aux horizons très différents. Vendredi, The Roccos offriront des chansons que Bruno considère «des standards du pop/rock international», en plus de nombreuses chansons françaises populaires.
On peut s’attendre à de nouvelles versions des mélodies familières de Rihanna, Oasis, Coldplay, Depeche Mode et Bruno Mars… avec Jacques Brel, Charles Aznavour, Charles Trénet, Joe Dassin et Édith Piaf.
Au début, Bruno chantait surtout de la pop anglaise comme les Beatles ou Radiohead. «Avec l’arrivée d’Irène, la chanteuse, nous nous sommes plongés dans les incontournables de la chanson française. C’est cet assemblage de genres que nous allons vous proposer lors de notre concert du 24 janvier.»