Le Marché de Noël de Toronto est réellement charmant avec son immense sapin, son père Noël des plus sympathiques, la musique qui fuse de partout et un décor victorien de carte postale où tout baigne dans la lueur jaune des petites lumières et des lampadaires à l’huile qu’on trouve un peu partout sur le site.
Ce «Toronto Christmas Market» se déroulera dans le quartier de la Distillerie jusqu’au 15 décembre. Conçu selon la tradition des marchés de Noël allemands, l’événement a beaucoup à offrir pour nous mettre dans l’esprit des Fêtes. Voici une liste de dix bonnes raisons pour y faire une petite saucette.
Le lèche-vitrine
Le décor victorien de la Distillerie convient on ne peut mieux au Marché de Noël. À la tombée du jour, les intérieurs rutilants de lumière et de marchandises contrastent de façon merveilleuse avec les austères murs de brique. Un festin pour les yeux.
Bien au chaud à l’extérieur
Il est certain que mieux vaut bien s’emmitoufler pour profiter au maximum du marché extérieur, mais sur les patios de la Distillerie, on trouve des chaufferettes fort efficaces pour réchauffer les visiteurs. Ça et là, on a fait de véritables feux de bois dont le plus ambitieux est celui de la terrasse du nouveau restaurant mexicain über cool El Catrin, que vous trouverez du côté de Tank House Lane.
Les décorations de verre
Il y a beaucoup de stands de nourriture, mais également suffisamment de vendeurs de belles décorations pour rappeler que c’est un marché de Noël. C’est dans le kiosque de Christmas on the Beach (sur la rue centrale Trinity) que vous trouverez un assortiment de boules de Noël de toutes les formes et que vous apprendrez, si vous ne le saviez pas déjà, qu’elles sont faites en verre (grâce à une vidéo révélant comment elles sont faites). Pas étonnant qu’elles soient si fragiles!