Jamais deux sans trois pour le Cinéfranco Spécial Québec. En partenariat avec notre festival torontois du film francophone, la tournée Québec Cinéma revient au cinéma Carlton les 14 et 15 avril, afin de faire découvrir au public d’ici quelques-uns des meilleurs films québécois de cette année.
Cette initiative remonte à une rencontre à Montréal entre François Lemieux, directeur de la tournée Québec Cinéma, et Marcelle Lean, fondatrice et directrice générale de Cinéfranco.
«On est resté en contact et, de fil en aiguille, on a monté Cinéfranco Spécial Québec. Aujourd’hui, on cherche à l’installer de manière permanente dans le paysage», explique Marcelle Lean à L’Express.
Six longs-métrages sont présentés cette année, ainsi qu’un programme de courts-métrages réalisés par de jeunes Autochtones.
«Le Spécial Québec, c’est l’excellence québécoise à faire connaître à un public qui ne connaît pas le cinéma francophone, mais aussi de faire découvrir des minorités dans le cinéma, comme les réalisateurs autochtones».