Du théâtre à la danse en passant par le cirque: la jeunesse aura de quoi se réjouir de l’arrivée des beaux jours à Toronto. Le Centre Harbourfront revient du 19 au 25 mai avec un nouveau festival «Junior» succédant à HarbourKids, qui avait remplacé le festival Milk il y a quelques années.
L’international mis à l’honneur, car «il y aura des spectacles norvégiens, australiens, britanniques», nous confie Nathalie Bonjour, la directrice intérimaire des arts de la scène de Harbourfront.
La francophonie aura sa place sur la scène, car plusieurs troupes québécoises ont été invitées. Et pour Mme Bonjour, «c’est important de représenter le français par l’art aux plus jeunes».
Des troupes comme Le clou ou Cas Public, tout droit venues de Québec, offriront une offre en français. La première avec Le Chant du Koï explore, à travers une comédie musicale, la jalousie et l’insécurité. La seconde, avec le spectacle Suites Curieuses, propose une interprétation innovatrice du célèbre conte Le Petit Chaperon Rouge.