Kathleen Wynne souhaite retrouver un dialogue respectueux avec le monde de l’éducation

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 05/02/2013 par Guillaume Garcia

La nouvelle première ministre Kathleen Wynne s’est adressée aux conseillers scolaires publics de l’Ontario réunis à Toronto la semaine dernière.

Pendant son discours, Katleen Wynne a répété plusieurs fois sa ferme intention de se remettre à travailler avec les conseils scolaires et ceux qui y jouent un rôle. Elle a notamment affirmé que retrouver les bases d’un dialogue respectueux était la condition sine qua non pour continuer d’avancer dans la bonne direction.

En fin de compte, on parle des enfants, a-t-elle dit. Kathleen Wynne a été très à l’aise dans sa rencontre avec les conseillers scolaires du public et le fait qu’elle ait été ministre de l’Éducation n’y était pas étranger. «Vous connaissiez mes priorités quand j’étais conseillère scolaire et maman, ces priorités n’ont pas changé», a-t-elle poursuivi, acclamée par la foule.

En référence aux discussions houleuses entre le gouvernement et les syndicats, elle a ajouté: «Le ton peut changer, le processus peut aussi changer.»

Publicité

Son intervention s’est conclue par un mot du président du Conseil scolaire Viamonde, Ronald Marion, qui a dit: «J’avais dit une fois que vous aviez été la meilleure ministre de l’Éducation, peut être qu’un jour je dirais que vous avez été la meilleure première ministre.»

Kathleen Wynne et son nouveau conseil des ministres seront officiellement assermentés le 11 février.

* * *
À LIRE AUSSI:
Nos conseils scolaires fêtent leurs 15 ans.

Auteur

  • Guillaume Garcia

    Petit, il voulait devenir Tintin: le toupet dans le vent, les pantalons retroussés, son appareil photo en bandoulière; il ne manquait que Milou! Il est devenu journaliste, passionné de politique, de culture et de sports.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur