De la musique à la photo en passant par le théâtre ou l’histoire, l’Alliance française de Toronto va faire saliver son public avec une myriade d’événements tout au long de la saison. En tout, près de 90 manifestations culturelles devraient avoir lieu, principalement dans les locaux de l’AFT. Le lancement de cette saison 2010/2011 s’est déroulée mercredi dernier entouré des principaux partenaires de l’AFT et des responsables de chaque cycle d’événement.
On prend les même et on recommence, en rajoutant quelques nouveautés, comme le théâtre de poche, et les rencontres littéraires européennes. Sinon c’est du solide, ça a fait ses preuves.
En tête de gondole, les Cabarets chanson, orchestrés par Dominique Denis. Une rencontre, entre un public et les artistes, mais aussi entre artistes, la recette fonctionne, tous les cabarets de l’an passé ont fait salle comble, avec un pic pour «45 tours et puis s’en vont». Cette année, l’Alliance française nous a concocté six nouveaux cabarets chansons, dont le premier a eu lieu vendredi dernier sous le thème de vive l’automne.
La musique classique aussi se taille une part du gâteau, toujours sous la houlette de Dominique Denis. Huit spectacles seront proposés tout au long de l’année.
Le cycle expositions offrira la possibilité d’apprécier le travail de francophones de Toronto, de Français et de Canadiens de l’université Ryerson. À noter que le cycle commence avec une exposition des dessins de Trondheim, qui vient de passer deux semaines à Toronto, avec l’objectif de faire un dessin par jour. Vous pourrez retrouver son expérience à travers ses créations.