Le gouvernement ontarien accepte d’injecter 86 millions $ de plus dans la 2e phase du projet MaRS, ce qui s’ajoute aux quelque 300 millions $ que la province a déjà alloués au projet en rachetant notamment les parts d’un investisseur privé.
L’édifice au centre-ville de Toronto, qualifié de «quartier de la découverte», accueille des experts en recherche. Le signe MaRS signifie «Medical and Related Sciences».
Le prêt additionnel est recommandé par deux experts, nommés par le gouvernement pour évaluer toutes les options possibles. Il ne serait pas rentable, selon eux de vendre la tour qui constitue la deuxième phase du projet MaRS. «Avec seulement 30% des espaces loués, il serait difficile de trouver un acheteur et d’obtenir un bon prix», explique Micheal Nobrega.
L’expert ajoute que l’organisme sans but lucratif ne peut pas négocier avec de possibles locataires parce qu’il n’est pas propriétaire de son édifice. Il pourra cependant le devenir avec une marge de crédit de 86 millions $ de la province.