La Caisse populaire des Voyageurs Inc. affiche de très bons résultats financiers au terme de l’exercice financier 2010: les sociétaires se partagent également la somme de 500 000 $ sous forme de ristourne. «Si nous avons réalisé une excellente année, c’est parce qu’un processus et un suivi rigoureux ont été faits en matière de gouvernance financière», cite le directeur général de la Caisse, Jean-Marc Spencer, rencontré par L’Express. Rappelons que la Caisse des Voyageurs a des Centres de services à Sudbury, Midland, Toronto, Oshawa, Mississauga et Thunder Bay.
Pour le directeur général de la Caisse, la vision et la rigueur des administrateurs, tout en assurant une gestion saine et prudente, ont permis à la Caisse d’être un acteur actif et présent dans la communauté.
Depuis les trois dernières années, La Caisse des Voyageurs a remis 1 325 000 $ aux membres, sous forme de ristourne.
«Les bons résultats de la Caisse démontrent bien la performance et la solidité du modèle coopératif dans le domaine des services financiers: ils assurent la marge de manoeuvre nécessaire pour continuer à offrir les meilleurs produits et services aux membres, et à contribuer au développement de la collectivité», selon M. Spencer.
«C’est aussi en raison de la confiance que nos sociétaires nous témoignent que nos membres recueillent cette année la ristourne la plus élevée de l’histoire de la Caisse», mentionne le directeur général.