5 sorties à faire cette semaine à Toronto: du 21 au 27 octobre

Une photo de l’exposition MANDELA: durant l'apartheid, des panneaux identifiaient les zones interdites au peuple de couleur sud-africain
Partagez
Tweetez
Envoyez

Nos 5 sorties seront variées cette semaine: entre une exposition commémorative sur le passé de Mandela, des activités lugubres pour l’Halloween, une vente de livres et du cinéma, il y en a pour tous les goûts.

Lundi 21: Hommage à Mandela

MANDELA est une exposition qui se penche sur le passé de l’activiste sud-africain qui mit fin à la ségrégation raciale en Afrique du Sud.

Débutant la semaine dernière, l’exposition nous fait évoluer à travers la lutte de Mandela pour la fin de la suprématie blanche en Afrique du Sud d’abord par la lutte non-violente puis par la force armée, les sabotages, puis son arrestation, sa libération après 27 années d’emprisonnement, sa première visite au Canada, les premières élections démocratiques en Afrique du Sud et les difficultés surmontées pour reconstruire une nation divisée par le racisme.

Dès maintenant et jusqu’au 5 janvier 2020, au Meridian Arts Center, 5040 rue Yonge, North York.

L’exposition Mandela se tient depuis le 10 octobre au Meridian Arts Centre..

Mercredi 23 : plongez dans l’époque lugubre de l’ère victorienne

L’ère victorienne était obsédée par la mort. Entre les récits sur Dracula et Frankenstein et le goût des photos post-mortem, un circuit interactif explore les thèmes gothiques, notamment la célébration de la mort, de cette époque.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’événement Victorian Gothic s’inscrit dans un programme partagé par tous les musées d’histoire de Toronto dédiée à l’Halloween.

À retrouver entre 19h à 21h à la maison Mackenzie, 82 rue Bond. Comptez 30$.

Dracula, personnage mythique de Bram Stoker.

Du 24 au 28: vente de livres à U of T

Présenté par les amis de la Bibliothèque de Trinity College, cette vente de livres s’étend sur 5 jours comprenant une collection de 60 000 livres en très bon état recoupant 75 catégories, entre anthropologie, art, fictions , thrillers, ouvrages de sciences politiques. Il y a également 2500 CD et DVD.

Au Hall Seeley à Trinity College, 6 avenue Hoskin.

Vente de livres à Trinity College.

Le 24 octobre: découvrez ou redécouvrez Le grand bain

Sept hommes démoralisés décident d’intégrer une troupe de natation synchronisée masculine menée par Delphine (Virginie Efira). Il s’en suivra une belle histoire d’amitié entretenue par l’ambition du championnat mondial.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Nominé 8 fois aux césars, Le grand bain, réalisé par Gilles Lellouche, fit remporter à Philippe Katherine le césar du meilleur acteur dans un second rôle. Et pour cause, avec un casting haut en couleurs, le film traite avec humour et finesse de la solitude, la dépression, et finalement la solidarité, et l’amitié.

À visionner au theatre de Spadina de l’Alliance française de Toronto, à 19h30.

Le 26 et le 27: Un avant-goût de l’Halloween au Zoo de Toronto

À l’occasion de «Boo at the Zoo», les enfants de moins de 12 ans qui se présenteront déguisés au Zoo de Toronto pourront bénéficier d’une entrée gratuite. Une occasion unique de profiter des couleurs d’automne au zoo dans une ambiance festive !

De 9h30 à 16h30, au Zoo de Toronto, 2000 rue Meadowvale à Scarborough.

Venez célébrer Halloween avec vos enfants au zoo de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur