Nos 5 sorties seront variées cette semaine: entre une exposition commémorative sur le passé de Mandela, des activités lugubres pour l’Halloween, une vente de livres et du cinéma, il y en a pour tous les goûts.
Lundi 21: Hommage à Mandela
MANDELA est une exposition qui se penche sur le passé de l’activiste sud-africain qui mit fin à la ségrégation raciale en Afrique du Sud.
Débutant la semaine dernière, l’exposition nous fait évoluer à travers la lutte de Mandela pour la fin de la suprématie blanche en Afrique du Sud d’abord par la lutte non-violente puis par la force armée, les sabotages, puis son arrestation, sa libération après 27 années d’emprisonnement, sa première visite au Canada, les premières élections démocratiques en Afrique du Sud et les difficultés surmontées pour reconstruire une nation divisée par le racisme.
Dès maintenant et jusqu’au 5 janvier 2020, au Meridian Arts Center, 5040 rue Yonge, North York.
Mercredi 23 : plongez dans l’époque lugubre de l’ère victorienne
L’ère victorienne était obsédée par la mort. Entre les récits sur Dracula et Frankenstein et le goût des photos post-mortem, un circuit interactif explore les thèmes gothiques, notamment la célébration de la mort, de cette époque.