5 sorties à faire cette semaine à Toronto: du 20 au 26 janvier

Un spectacle du Toronto Light Fest 2020 dans le quartier de la Distillerie.
Partagez
Tweetez
Envoyez

De la lumière, du rire, de l’art, et un ancien président des États-Unis sont au programme à Toronto cette semaine. Un seul mot d’ordre: lutter contre la morosité hivernale!

Lumières!

Le Toronto Light Fest a commencé le 17 janvier et se poursuit jusqu’au 1er mars, au quartier de la Distillerie. Il s’agit d’une expérience visuelle et d’une aventure pleine de joie, qui transforme les rues historiques de la Distillerie en une explosion lumineuse. Pour sa quatrième édition, l’objectif est de transformer l’hiver froid et sombre en un moment chaleureux et clair. Le festival est entièrement gratuit.

Une installation du Toronto Light Fest 2020.

Petit et drôle

The Corner Comedy Club propose tous les soirs à deux endroits (rue John et rue Queen Est) des comédiens et humoristes canadiens. Une occasion de voir certains de leurs sketches dans un milieu intimiste (leur slogan: «So small, it’s funny»). Certains d’entre eux proviennent des structures bien connues comme Juste Pour Rire, Sirius XM, ou encore CBC. Chaque représentation dure entre 70 et 80 minutes, et deux horaires sont disponibles, 20h ou 22h. L’entrée est fixée à 10$.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
The Corner Comedy Club est une petite salle qui permet de voir des artistes très différents dans un contexte plus intimiste.

Expositions d’hiver

Le mercredi 22 janvier, de 18h à 20h, le Ryerson Image Centre organise dans ses locaux la fête d’ouverture gratuite de ses expositions d’hiver: A Handful of Dust: From the Cosmic to the Domectic (sur la poussière), Extending the Frame: 40 years of Gallery TPW, ou encore Nir Evron: A Free Moment. Des photographies et images anciennes et modernes, canadiennes ou israéliennes: une large variété d’oeuvres dans le temps et dans l’espace.

Une photographie au RIC, de l’artiste Naufus Ramirez-Figueroa.

Barack Obama à Toronto

L’ancien président des États-Unis Barack Obama sera à Toronto le jeudi 23 janvier au Metro Toronto Convention Center, à l’initiative du Economic Club et du Global Institute for Conscious Economics. Au programme: une discussion sur le futur du travail et sur les nouvelles formes d’économies. L’événement est gratuit mais nécessite l’acquisition d’un billet d’entrée.

Barack Obama aura l’occasion d’échanger avec les participants sa vision sur le futur du travail et les nouvelles formes d’économies.

AGO All Hours

En partenariat avec l’Université d’art et de design OCAD, la Art Gallery of Ontario relance le programme «Ago All Hours» le samedi 25 janvier de 10h30 à 22h, gratuit pour les détenteurs d’un laissez-passer annuel, pour les membres AGO, ou pour les visiteurs de moins de 25 ans. Les invités de cette édition ont été choisis par les étudiants d’OCADU. Des artistes émergents de la scène torontoise ainsi que des visites originales du musée sont aussi proposés.

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario: Art Gallery of Ontario (AGO).

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur