5 sorties à faire à Toronto cette semaine: du lundi 23 au dimanche 29 septembre

L'Oktoberfest devrait accueillir à Toronto plusieurs centaines de milliers de personnes.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/09/2019 par Valentin Blais

Entre magasinage, cinéma et balade à Kensignton, voici 5 sorties à faire cette semaine à Toronto.

Lundi 23 septembre: Festival du film alternatif

À partir 18h lundi aura lieu le Festival du film alternatif à The Burroughes Building.

Consacré à des fictions, reportages ou encore films d’animation, l’événement vous permettra d’assister à la projection des 8 oeuvres finalistes pour le titre de meilleur film du festival. Différentes catégories seront ainsi représentées: les très courts métrages (de 1 à 5 minutes), les courts métrages (de 5 à 20 minutes), les moyens métrages (de 20 à 45 minutes) et les longs métrages (plus de 45 minutes).

Rendez-vous dès 17h30 pour l’ouverture des portes au 639 Queen St W, tandis que l’événement, gratuit, commencera à 18 heures.

Petra, l’un des huit films finalistes qui seront diffusés au festival

Du mercredi 25 au dimanche 29 septembre: des soldes exceptionnels

Bénéficiez pendant 5 jours de soldes démesurés allant jusqu’à moins 80% sur un ensemble de vêtements, baskets et accessoires Adidas et Reebok pour petits et grands. Le plus beau dans tout ça?

Publicité

L’entrée est gratuite, tout comme le stationnement. Rendez-vous donc dès mercredi au Adidas & Reebok Warehouse Sale au International Centre, 6900 Airport Rd.

Mercredi et jeudi: de 10h à 22h. Vendredi: de 11h à 21h. Samedi: de 10h à 19h. Dimanche: de 10h à 18h.

Entre vintage et nouvelle collection, les soldes devraient satisfaire nombre d’entre vous.

Du jeudi 26 au samedi 28 septembre: Oktoberfest à la Place Ontario

Pour la 8e année consécutive, l’Oktoberfest partagera à la population torontoise la culture bavaroise et sa frénésie. Inspiré de l’Allemagne, le festival vous fera voyager dans le pays de Goethe, à travers des chants, des danses, des tenues et surtout des bières traditionnels.

Des places sont encore disponibles sur le site de l’événement, pour un prix oscillant entre 20 et 650$. Ne tardez pas.

Rendez-vous à la Place Ontario.

Publicité
Créé il y a plus de 200 ans en Allemagne, l’Oktobefest s’est depuis exporté partout dans le monde, et notamment à Toronto

Samedi 28 et dimanche 29 septembre: dessinez au Festival Big Draw

Le plus grand festival international de dessin au monde prend place samedi et dimanche dans 10 musées consacrés à l’histoire de la métropole.

Créé en 2000, l’événement, qui promeut le développement du dessin comme moyen universel de s’exprimer, d’apprendre et d’inventer, vous permettra de passer à coup sûr une après-midi passionnante.

De 10h à 17h samedi et dimanche.

Toutes les surfaces sont bonnes pour dessiner.

Dimanche 29 septembre: journée piétonne à Kensington Market

Dimanche, pour la 16e année consécutive, les rues du quartier de Kensington seront exclusivement réservées aux piétons de midi à 17h, l’occasion pour les Torontois de redécouvrir les rues avoisinant le marché si réputé.

Des artistes, musiciens et autres performeurs seront également conviés à l’événement, pour accompagner la balade des piétons présents.

Publicité
Les «dimanches piétons» font leur retour à Kensington Market

Bonus: Francophonie en fête!

C’est cette semaine que sont programmées les soirées du festival Francophonie en fête: mercredi 25 (spectacle de l’humoriste Louis-José Houde au théâtre Isabel Bader), vendredi 27 (concerts de Julie Kim et de Corneille au théâtre Isabel Bader) et samedi 28 (spectacle afro-caribéen: Abel Maxwell suivi d’Emmanuel Jal au Centre Miles Nadal).

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur