Cette semaine, entre de la danse venue des quatre coins du monde, la Nuit Blanche 2019, le ciné-concert Star Wars, de la gastronomie bavaroise et une exposition québécoise, l’ambiance est à la fête!
Lundi 30 septembre: galerie Thompson Landry
Les œuvres abstraites et dynamiques de la singulière artiste canado-suisse, Francine Simonin, contrastent avec les œuvres hyper réalistes de Paul Béliveau, illustrant la diversité de l’art contemporain québécois, à la galerie Thompson Landry.
Les 21 œuvres de Simonin choisies pour l’exposition sont une rétrospective de 2000 à 2015, tandis que la série Les Autodafés de Béliveau représente une accumulation d’ouvrages brûlés, abîmés, traduisant la fragilité de la connaissance à travers le temps.
Jusqu’au 13 octobre à la galerie Thompson Landry: Cooperage Space, 6 rue Trinity, à la Dustillerie.
Du 2 au 6 octobre: dansez le multiculturalisme
Le festival international Fall for Dance North revient pour son 5e anniversaire, l’occasion pour les Torontois de profiter de spectacles gratuits venant des quatre coins du monde. Des cours de danse seront également organisés pour apprendre le swing, le tango ou encore la danse indigène, le Haudenosaunee.