5 sorties à faire à Toronto cette semaine du 3 au 9 février

Tango, littérature, sculptures de glace, exposition, entrepreneuriat...

Quoi de mieux qu'un cours de tango gratuit pour s'évader de la grisaille du mois de Février?
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 03/02/2020 par Guirec Joubert

Laura Bisaillon met en lumière la jeunesse érythréenne

La Dre Laura Bisaillon propose une nouvelle conférence à Toronto le mardi 4 février de 18h à 20h à la Bibliothèque de Toronto, à l’occasion du vernissage d’une exposition de photos sur la jeunesse de l’Érythrée, un pays d’Afrique peu connu.

Comment les jeunes peuvent s’engager socialement ou politiquement dans ce pays? Comment se sentent-ils s’ils ne sont pas mariés ou n’ont pas d’enfants?

Laura Bisaillon est sociologue de la santé et de la maladie, professeure adjointe à l’Université de Toronto.

Les meilleurs essais canadiens de 2019

Le restaurant The Walton et la maison d’édition Biblioasis invitent les Torontois au lancement de leur collection des meilleurs essais contemporains canadiens, le mardi 4 février de 18h à 20h. Les auteurs sélectionnés traitent de sujets très divers, mais ont tous pour point commun d’essayer d’étudier et d’apporter des réponses aux inquiétudes et aux problèmes que les Canadiens rencontrent dans leur quotidien.

Biblioaisis et The Walton présentent une sélection d’essais de 5 auteurs différents, en présence de l’éditrice Emily Donaldson. Des visions et des interprétations différentes qui s’inspirent du quotidien des Canadiens.

La longue aventure vers la création d’une entreprise

Le mercredi 5 février de 17h à 18h30, quatre entrepreneurs du domaine de la finance et de la technologie vous offrent leurs visions sur leur projet de création d’entreprise lors d’une conférence.

Les fondateurs de Qandl, WealthBar, Financeit et Zensurance discutent des sources de leurs idées, comment ils sont parvenus à lever des fonds, les étapes qu’ils ont dû surmonter, leurs projets d’expansion.

Publicité

L’échange se déroule au Desautels Hall, deuxième étage de la Rotman School of Management, 105 rue St George. Billet: 25$.

À l’école de management Rotman, de l’Université de Toronto.

Un peu d’Argentine pour se réchauffer

Comment mieux se réchauffer cet hiver qu’en apprenant le tango argentin, la danse sensuelle par excellence? Que vous soyez seul ou en couple, ce cours vous permet d’apprendre les bases de cette danse classée au patrimoine culturel de l’UNESCO.

Le cours avec les professeurs Bulent et Lena est gratuit pour les débutants. Pour s’imaginer dans les rues de Buenos Aires le temps de quelques pas, rendez-vous au Polish Combatant’s Hall, 206 rue Beverly, le vendredi 7 février de 19h30 à 20h30.

Danse élégante et intense, le tango est une réelle immersion dans la culture argentine.

Icefest, pour un hiver chaleureux!

Le quartier Bloor-Yorkville accueille son 15e Icefest les samedi 8 et dimanche 9 février, autour du parc Yorkville, cette fois-ci sur le thème des années 1980. Une manière chaleureuse de fêter l’hiver! L’événement est gratuit, et les participants auront l’occasion de découvrir des sculptures de glace, ainsi que des activités typiquement hivernales.

Un salon est également mis en place, où les visiteurs pourront écouter les mélodies de Bellosound. Ce festival sera également l’occasion pour Bloor-Yorkville de récolter des fonds pour l’association des maladies du coeur.

Publicité
Sculpture de glace dans le quartier Yorkville, (Photo: Philippe Davisseau)

À noter que cet hiver, Spotlight Weekend vous permet de bénéficier de promotions et d’avantages sur les sorties et activités à Toronto.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur