5 sorties à faire à Toronto cette semaine: du 13 au 19 janvier

Une des principales oeuvres à l'honneur dans le cadre de l'exposition sur les graffitis de Toronto.
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 13/01/2020 par Guirec Joubert

De l’art de rue, une scène ouverte sur le thème de l’hypocrisie, du design, de l’histoire et de la cuisine, voici quelques-uns des thèmes à l’honneur cette semaine à Toronto, pour occuper votre curiosité.

StART, l’art de rue

StART, une exposition gratuite jusqu’au 19 avril à la Market Gallery (au 2e étage du St Lawrence Market), met en lumière la manière dont les artistes de rue et leurs oeuvres ont transformé  Toronto, garantissant à la ville une renommée internationale dans le domaine.

Grâce à leurs diverses productions, les rues, les zones de stationnement et autres avenues sont devenues de vraies galeries d’art à ciel ouvert. À l’aide de vidéos et de photographies, plus de 100 projets artistiques datant de 2012 à 2019 sont présentés.

Une des principales oeuvres, dans le quartier Roncesvalles, de l’exposition sur les graffitis de Toronto.

Franc’Open Mic et l’hypocrisie

La première soirée de l’année 2020 organisée par Franc’Open Mic aura pour thème l’Hypocrisie. Tous les talents sont conviés à cette scène ouverte francophone, des chanteurs aux poètes, en passant par les comédiens ou encore les conteurs.

Les débutants comme les professionnels peuvent tenter leur chance le jeudi 16 janvier prochain au Free Times Café, en s’inscrivant sur place à 19h30.

Publicité

Come Up To My Room 2020

L’exposition annuelle d’art et de design Come Up To My Room se déroule du jeudi 16 au dimanche 19 janvier à l’hôtel Gladstone. Les visiteurs ont l’opportunité de découvrir et d’interagir avec les artistes, autour de nombreux projets temporaires qui transforment l’espace habituel de l’hôtel. Au total, 23 oeuvres sont présentées, dans les galeries, mais aussi dans les espaces communs du lieu, qui prennent pour l’occasion une dimension conceptuelle et expérimentale. Les billets sont à 10$ (5$ pour les étudiants).

L’hôtel Gladstone, un lieu emblématique transformé pour l’occasion en galerie d’art conceptuelle et expérimentale.

DesignTO Festival 

L’art et le design sont une nouvelle fois à l’honneur, avec une exposition qui s’installe dans toute la ville du vendredi 17 au dimanche 26 janvier. Pour sa dixième édition, DesignTO met en place diverses expériences, avec des expositions et des groupes de discussions, en s’efforçant de sortir l’art et le design des studios ou galeries dans lesquels ils sont souvent confinés.

Drop-In Winter Wellness Baking 

Le Musée de Scarborough offre une expérience culinaire gratuite et unique aux Torontois, le samedi 18 janvier de 13h à 16h. Ainsi, dans la cuisine de l’historique ferme de Cornell datant de 1850, une équipe préparera d’alléchants gâteaux dits «Devil’s Food», en suivant scrupuleusement les techniques et recettes des premiers Européens à être arrivés sur le continent.

Publicité

Une belle opportunité de déguster un Soda Bread (gâteau de levure) maison, ou encore des confitures d’hiver, tout en rencontrant des membres de la communauté locale, dans un cadre historique bien préservé.

Le «Soda bread», ou gâteau de levure, est un des mets qui seront disponibles à la dégustation.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur