De l’art de rue, une scène ouverte sur le thème de l’hypocrisie, du design, de l’histoire et de la cuisine, voici quelques-uns des thèmes à l’honneur cette semaine à Toronto, pour occuper votre curiosité.
StART, l’art de rue
StART, une exposition gratuite jusqu’au 19 avril à la Market Gallery (au 2e étage du St Lawrence Market), met en lumière la manière dont les artistes de rue et leurs oeuvres ont transformé Toronto, garantissant à la ville une renommée internationale dans le domaine.
Grâce à leurs diverses productions, les rues, les zones de stationnement et autres avenues sont devenues de vraies galeries d’art à ciel ouvert. À l’aide de vidéos et de photographies, plus de 100 projets artistiques datant de 2012 à 2019 sont présentés.
Franc’Open Mic et l’hypocrisie
La première soirée de l’année 2020 organisée par Franc’Open Mic aura pour thème l’Hypocrisie. Tous les talents sont conviés à cette scène ouverte francophone, des chanteurs aux poètes, en passant par les comédiens ou encore les conteurs.
Les débutants comme les professionnels peuvent tenter leur chance le jeudi 16 janvier prochain au Free Times Café, en s’inscrivant sur place à 19h30.