Le Toronto Operetta Theatre, fondé en 1985, a officiellement lancé sa 25e saison en proposant le concert «Gala Offenbachienne» selon l’œuvre de Jacques Offenbach, dimanche 14 novembre, dans la salle Jane Mallet au St. Lawrence Centre for the Arts. Suite au spectacle, une cinquantaine de donateurs ont assisté à une réception offerte en compagnie des artistes et membres du conseil d’administration du Toronto Operetta Theatre, dans le Bluma Appel Lobby du St. Lawrence Centre.
Le concert a mis en vedette les sopranos Tracy Reynolds et Leslie Ann Bradley, les barytons James Levesque, Nicolas Guy-Buiron, Mark Petracchi et le ténor James McLennan, accompagnés du directeur musical et pianiste, Michael Rose. Le fondateur et directeur général de la compagnie artistique, Guillermo Silva-Marin, en était le maître de cérémonie.
Le Toronto Operetta Theatre a présenté un programme pétillant d’énergie incluant plusieurs chansons tirées des compositions du célèbre créateur de l’opéra bouffe dont les interprétations en français d’extraits de La Vie Parisienne, La Grande Duchesse de Gerolstein, Les Contes d’Hoffman incluant Belle Nuit superbement interprété en duo par Tracy Reynolds et Leslie Ann Bradley.
Les artistes, imprégnés du style musical d’Offenbach, ont su transporter l’auditoire à l’époque de La Vie Parisienne où l’humour et la tragédie se côtoient pour le plus grand plaisir du public jusqu’à aujourd’hui. En tout, l’exceptionnel musicien a composé 99 opérettes!
Le concert a fait découvrir un groupe de chanteurs bilingues d’opérette et d’opéra de la relève des plus prometteurs. Tous ont illustré leur excellente capacité d’allier les arts du chant et du théâtre.