Justine Gogoua, artiste et directrice fondatrice de Théâtre CanAfrique, propose un nouveau projet éducatif destiné à encourager le développement durable de la relève artistique franco-ontarienne: le 1er Salon des Métiers Artistiques de l’Ontario se tiendra à Toronto en novembre 2011. L’événement sera officiellement lancé jeudi matin 3 février, au Théâtre français de Toronto (TfT), rue College, à compter de 11h.
«Plusieurs partenaires bien connus de la communauté francophone participeront au lancement du Salon jeudi 3 février dont le TfT, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, le Collège Boréal de Toronto, le Réseau de soutien à l’immigration francophone du Centre-Sud-Ouest, le Réseau de Développement Économique et d’Employabilité et BilingualLink», détaille l’instigatrice du Salon.
Les membres jeunes et moins jeunes de la communauté artistique francophone de Toronto et d’ailleurs en Ontario ainsi que le grand public sont cordialement invités à assister au lancement du Salon. «Nous espérons attirer le plus de partenaires possible avec qui nous pourrons assurer la réussite de cet événement hautement artistique», ajoute Justine.
«Il est vital d’associer aux activités du Salon des gens issus de tous les secteurs qui appuient le monde des arts; beaucoup de non-artistes jouent un rôle essentiel lié au succès d’une production artistique», fait-elle remarquer.
Le Salon des Métiers Artistiques se veut une plate-forme pour sensibiliser et informer les jeunes qui s’intéressent aux arts, quant à la multitude des options professionnelles qui existent au sein du large éventail des carrières artistiques.