1er Gala de l’Association des étudiants du Collège Boréal

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 21/12/2009 par Annik Chalifour

L’Association des étudiantes et étudiants du campus torontois du Collège Boréal a organisé la première édition d’une soirée de Gala du Temps des Fêtes, à l’intention de la direction, du personnel et des étudiants du Collège, jeudi 17 décembre, à la Lithuanian house (Bloor et Dundas West).

La soirée, méticuleusement organisée, offrait un programme festif garni d’activités égayantes, dans le but de souligner la fin de la session académique d’automne et de remercier la direction et l’ensemble du personnel du Collège Boréal à Toronto.

La présidente de l’Association, Rose Siani, a accueilli les convives en rappelant que «la vie collégiale est au cœur de l’expérience étudiante, parce qu’elle permet à tout un chacun de s’impliquer sur les plans social, artistique, culturel et sportif au sein de leur communauté collégiale.»

L’Association a chaudement remercié la direction du Collège, incluant Diane Dubois, vice-présidente des programmes d’études postsecondaires dans le Centre-Sud-Ouest, Gisèle Pham, principale du campus de Toronto et Bululu Kabatakaka, chef de l’intégration culturelle.

Entre autres, les étudiants ont voulu témoigner leur gratitude envers Gisèle Pham, pour son mentorat hautement apprécié.

Publicité

On a souligné, sous forme d’un diaporama, que Mme Pham figure parmi les huit lauréats choisis par l’Université de Montréal sur 7000 diplômés, célébrant leur 25e anniversaire de promotion cette année.

Mme Pham s’est vue décerner un certificat par l’Université de Montréal le 13 novembre 2009 à Montréal, signalant ses réalisations professionnelles exceptionnelles.

L’Association avait invité la chanteuse Cheka Diabaté, originaire de la Guinée, à interpréter une chanson traditionnelle de remerciement à l’égard de Mme Pham.

Au programme de la soirée, figurait un succulent buffet multiculturel préparé par le traiteur Amadou Seck (Amadou African Cuisine), d’origine sénégalaise. On pouvait déguster, parmi d’autres plats, le yassa poulet du Sénégal, le méchoui (mouton) d’Afrique du Nord, les brochettes de viande de la République Démocratique du Congo et la salade de patates douces du Mali.

La styliste Cynthia Kio (Emua Fashions), originaire du Nigéria, a présenté quelques-unes de ses créations constituées de tenues contemporaines confectionnées avec du matériel issu de pays d’Afrique de l’Ouest. Le tout était proposé sous la forme d’un défilé de mode dynamique et moderne.

Publicité

La soirée était animée par Narcisse Nzimi, agent de promotion de La Passerelle I.D.É. L’Association des étudiants a vivement remercié Léonie Tchatat, directrice de La Passerelle, pour son encadrement et ses conseils, gages de réussite de l’organisation du Gala.

L’exécutif de l’Association des étudiants inclut la présidente Rose Siani et deux vice-présidentes, Fatou Dembele et Madou Niane.

Un merci tout particulier leur a été dédié ainsi qu’à plusieurs bénévoles, sans oublier Fatou Gueye, 
conseillère à la vie collégiale, pour son accompagnement. Les invités ont poursuivi la soirée en dansant sur une variété de rythmes africains.

Auteur

  • Annik Chalifour

    Chroniqueuse et journaliste à l-express.ca depuis 2008. Plusieurs reportages réalisés en Haïti sur le tourisme solidaire en appui à l’économie locale durable. Plus de 20 ans d'œuvre humanitaire. Formation de juriste.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur