Grâce aux efforts communs du Réseau franco-santé du Sud (RFSSO), de ses partenaires et de leur bureau national, la Société Santé en français (SSF), le RFSSO disposera d’un financement de 1,4 millions $ durant la période 2010-2013, pour appuyer des projets d’organismes francophones voués à la santé dans le Centre-Sud-Ouest de l’Ontario.
Le financement octroyé au RFSSO pour les trois prochaines années, provient d’une enveloppe de 21,5 millions $ du Bureau d’appui aux communautés de langue officielle de Santé Canada.
Le Bureau d’appui est responsable de la mise en œuvre du volet santé de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne.
«Le gouvernement gère un budget de 174 millions $ destiné au volet santé partout dans le pays», mentionne Jean-Marc Boisvenue, directeur général du RFSSO.
«Ce budget fait partie de La Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne, qui représente la stratégie que s’est donnée le Gouvernement du Canada en matière de langues officielles, pour la période du 1er avril 2008 au 31 mars 2013».