Harmonium chantait 100 000 raisons (qui tournent en rond).
Le ministre québécois de l’Emploi, Sam Hamad, est plus modeste, préférant parler de 1000 raisons, pour les Québécois expatriés depuis plusieurs années en Ontario, ailleurs au Canada ou même à l’étranger, de reconsidérer le Québec – et particulièrement la ville de Québec – comme terre d’opportunités d’avancement professionnel.
Également ministre du Travail, de la Solidarité sociale et de la région de la Capitale-Nationale (Québec, pas Ottawa…), M. Hamad était de passage à Toronto lundi pour lancer, auprès de petits groupes-cibles, sa campagne 1000raisons.quebec, qui est aussi un site web.
Mettant en vedette des ambassadeurs aux parcours inspirants, la campagne propose aux talents de tous les horizons de découvrir pourquoi la région de Québec est à la hauteur de leurs ambitions personnelles et professionnelles par l’intermédiaire de capsules vidéo, de témoignages, d’un concours et de diverses actions de promotion sur des territoires comme Toronto.
«Nous ciblons des gens qui ont peut-être quitté le Québec depuis longtemps et qui ne réalisent pas à quel point la province a évolué», a expliqué à L’Express le bureau du ministre.