Cette année, le Bureau du Québec à Toronto a proposé une «Soirée Québec» inédite, haute en divertissements des plus variés, pour célébrer sa «Fête nationale» annuelle. Plus de 1000 invités se sont réunis au Conservatoire royal de musique, mercredi 23 juin, pour festoyer dans une ambiance à la fois mondaine et chaleureuse puis assister à un spectacle surprenant: Opéra à la mode.
Le Bureau du Québec nous a concocté un spectacle festif pour le moins inattendu, avec un récital de la merveilleuse soprano Hélène Guilmette de réputation internationale, accompagnée par le pianiste Martin Dubé.
Le concert de la soprano était ponctué de défilés de mode contemporaine, dévoilant les créations des designers québécois Barilà et Rudsak, Marie Saint-Pierre, Dimitrichris et Andy Thê Anh.
L’événement en offrait plein la vue et l’ouïe: allant d’extraits de Léocadia, Faust, Porgy and Bess, My Fair Lady, Gilles Vigneault jusqu’aux parades des mannequins résolument vêtus à la nord-américaine.
Des tenues de couleurs neutres et conçues pour les jeunes adultes à la taille ultra mince, défilaient à partir des quatre coins de la superbe salle de concert du Conservatoire, sur une musique audacieusement moderne.