Le Collège Boréal de Toronto, a procédé au lancement officiel des festivités entourant son 10e anniversaire, au campus Carlaw de Toronto, mardi 10 janvier. L’année 2012 marque non seulement l’ouverture, mais aussi les 10 ans des nombreux accomplissements du Collège dans le Centre-Sud-Ouest (CSO).
À cette occasion, le président du Collège Boréal, Denis Hubert-Dutrisac, a souligné les réussites qui ont jalonné le parcours exceptionnel de l’institution au service des Franco-Ontariens dans le CSO depuis 2002 ainsi que ses perspectives d’avenir florissant.
«Le Collège Boréal s’est vu confier la mission de contribuer à l’épanouissement des francophones du CSO il y a dix ans, générant l’ouverture de notre premier campus à Toronto, ici même en 2002, au 951 avenue Carlaw à Centennial College», a rappelé le président mardi dernier.
30 programmes
La même année, les premiers centres francophones de Connexion Emploi démarraient dans le CSO, offrant des services d’emploi suite à un appel d’offres remporté par Boréal.
Alors qu’en 2004, le collège ouvrait un second campus au 22 rue College, initialement chargé du secteur de l’employabilité. Aujourd’hui, l’institution gère 35 Centres de services dans 24 villes dont 13 dans le CSO incluant plus de 200 employés.