S’amuser et apprendre au Futuroscope de Poitiers

Une attraction du parc Futuroscope.

Une attraction du parc Futuroscope.


9 janvier 2017 à 16h30

Situé à Poitiers (à environ 2h de train de Paris) le Futuroscope est un parc d’attractions à vocation pédagogique. Chaque attraction utilise des supports technologiques et des installations audiovisuelles dernier cri.

Une petite visite cet hiver, permet un tour d’horizon des nombreuses animations et la découverte de la grande nouveauté du parc, Le Voyage extraordinaire.

Une attraction du parc Futuroscope.
Une attraction du parc Futuroscope.

Divisé par thèmes, le Futuroscope propose des attractions qui décoiffent.

Le Voyage d’Arthur, inspiré du dessin animé éponyme, vous entraîne dans une course effrénée dans le monde des minimoys. Attaché dans votre wagon, vous vivrez chaque rebondissement et accélération de l’aventure, tandis que le dessin animé projeté sur un écran géant vous immerge dans l’univers féerique des petites créatures.

Émotions fortes

La Vienne dynamique garantit aussi son lot d’émotions. Dans votre siège inclinable, vous traverserez la région à toute allure, franchirez (ou pas) les obstacles qui s’imposent à vous durant ce rallye projeté sur un écran géant en face de vous. Votre siège simule virages, retournements, prise de vitesse, etc… Une attraction «sportive».

Danse avec les robots reste dans l’esprit «émotion forte». Accroché à un bras métallique animé à 7m du sol, en rythme avec une musique endiablée, vous accélérerez, vous retournerez, exécuterez loopings et rondes enivrantes.

Les plus petits se réjouiront du petit train des Lapins crétins qui les emmènent dans l’univers animé des créatures bien connues pour leurs maladresses.

Aurélie Resch et un lapin crétin.
Aurélie Resch et un lapin crétin.

Ils aimeront également le film IMAX sur L’Âge de glace avec les sensations de vent, de glace et de course qui subliment l’expérience et ils apprécieront sûrement le spectacle de magie faisant apparaître puis disparaître de la scène un hélicoptère.

Dès la nuit tombée, le spectacle Aquaféerie, la forge aux étoiles du Cirque du Soleil, enchantera petits et grands par les effets images et sons réalisés sur un plan d’eau.

Techno et science

Le Futuroscope c’est aussi s’intéresser au monde de l’infiniment petit avec un film sur Le monde de l’invisible qui nous permet de mieux appréhender tout ce que l’œil ne peut voir et de découvrir les techniques qui nous permettent de voir «l’invisible».

On apprendra le travail de titan des petits animaux pour survivre dans un monde de géants en suivant des petits rongeurs dans leur aventure: La loi du plus fort.

On découvre dans un observatoire géant les Chocs cosmiques qui ont bouleversé les galaxies et la vie sur notre planète.

Tout cela en 3D, sur des écrans ultra HD, grâce à des hologrammes et des mappings vidéo.

L'Extraordinaire voyage est un hommage à Jules Verne.
Le Voyage extraordinaire est un hommage à Jules Verne.

La toute nouvelle attraction du parc Futuroscope, Le voyage extraordinaire, est un bijou de technologie qui vous permet de vivre en 4D un voyage comme Jules Verne en aurez rêvé.

Un tour du monde de quelques minutes. Des paysages à couper le souffle sont projetés sur un écran géant pendant qu’un «télésiège» articulé sur plusieurs rangées vous fait basculer dans le vide au-dessus des images, pour mieux vous offrir la sensation de voler comme un oiseau.

Des effets de vent, de froid et des odeurs d’épices, de pins sont diffusés selon qu’on survole tel ou tel paysage à la rencontre d’une culture ou d’une autre. Une expérience sensorielle unique rendue possible grâce à une technologie canadienne (Vancouver), aux écrans et à la salle polyvalente du Futuroscope.

Le Futuroscope vous attend pour une plongée dans la science et la technologie d’aujourd’hui et de demain. Pour le meilleur et pour le rire.

Une attraction du parc Futuroscope.
Une attraction du parc Futuroscope.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Un cabaret en plein air pour la 7e édition de Franco-Fierté

franco-fierte
FrancoQueer, l’organisme ontarien francophone «par et pour» les personnes LGBTQ, prépare la 7e édition de son festival Franco-Fierté, qui comprendra une demi-douzaine d’activités entre le...
En lire plus...

22 mai 2017 à 12h27

Ambiance jazz pour la chanson française

Suzie Bisaillon, Cyril Mignotet et Noémi Parenteau-Comfort.
Ce dimanche 14 mai, au Local Gest rue Parliament, se produisait le tout nouveau groupe Ambiance The Band, spécialisé dans la chanson française, réunissant Cyril...
En lire plus...

22 mai 2017 à 12h18

Une interprétation très libre du Petit Prince

Jonathan Séguin (le Petit Prince) et Sandra Uhlrich (le renard).
Une centaine d’élèves de l’école secondaire catholique Saint Frère-André, à Toronto, ont offert une adaptation libre et contemporaine des textes du roman Le Petit Prince...
En lire plus...

22 mai 2017 à 12h17

Un diplôme honorifique du Collège Boréal à Dada Gasirabo

Dada Gasirabo
Le Collège Boréal conférera un diplôme honorifique en Affaires et services communautaires à la directrice générale d’Oasis Centre des femmes à Toronto, Mme Dada...
En lire plus...

22 mai 2017 à 12h16

Remaniements aux directions des écoles de Viamonde

Des cadres du Conseil scolaire Viamonde avec (à l'avant au centre, costume bleu) Martin Bertrand, le directeur de l'Éducation.
Plusieurs directions et directions adjointes d’écoles du Conseil scolaire Viamonde relèveront de nouveaux défis lors de la prochaine l’année scolaire. L’ouverture des nouvelles écoles...
En lire plus...

22 mai 2017 à 12h15

Beau Dommage et Stéphane Venne au Panthéon

Beau Dommage
Le groupe Beau Dommage et l’auteur-compositeur Stéphane Venne font partie des artistes qui seront intronisés cette année au Panthéon des auteurs-compositeurs canadiens. Ils seront...
En lire plus...

22 mai 2017 à 12h14

Quand un mot innu devient une phrase en français

Anne-Marie Proulx
La jeune artiste Anne-Marie Proulx a parcouru une grande partie du Grand Nord québécois, dans le territoire du Nitassinan où vivent les Innus, intéressée d’abord...
En lire plus...

22 mai 2017 à 12h13

Visite de parlementaires marocains

La délégation de parlementaires marocains devant l'Assemblée législative de l'Ontario.
Une demi-douzaine de parlementaires marocains étaient de passage à Montréal et Toronto la semaine dernière, pour discuter d’échanges économiques et culturels avec nos gouvernements...
En lire plus...

22 mai 2017 à 12h12

Les droits linguistiques des minorités sont interreliés

Maître Michael Bergman
Si le déclin de la langue anglaise dans le système juridique québécois ne peut pas être arrêté, le raisonnement pour un accès réel à...
En lire plus...

22 mai 2017 à 12h11

Honneur à deux juristes

Me Danielle Manton et le prof Denis Boivin.
C’est lors du gala de son 38e congrès annuel, le 24 juin à Ottawa, que l’Association des juristes d’expression française de l’Ontario (AJEFO) décernera...
En lire plus...

22 mai 2017 à 12h10

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur