S’amuser et apprendre au Futuroscope de Poitiers

Une attraction du parc Futuroscope.

Une attraction du parc Futuroscope.

Situé à Poitiers (à environ 2h de train de Paris) le Futuroscope est un parc d’attractions à vocation pédagogique. Chaque attraction utilise des supports technologiques et des installations audiovisuelles dernier cri.

Une petite visite cet hiver, permet un tour d’horizon des nombreuses animations et la découverte de la grande nouveauté du parc, Le Voyage extraordinaire.

Une attraction du parc Futuroscope.
Une attraction du parc Futuroscope.

Divisé par thèmes, le Futuroscope propose des attractions qui décoiffent.

Le Voyage d’Arthur, inspiré du dessin animé éponyme, vous entraîne dans une course effrénée dans le monde des minimoys. Attaché dans votre wagon, vous vivrez chaque rebondissement et accélération de l’aventure, tandis que le dessin animé projeté sur un écran géant vous immerge dans l’univers féerique des petites créatures.

Émotions fortes

La Vienne dynamique garantit aussi son lot d’émotions. Dans votre siège inclinable, vous traverserez la région à toute allure, franchirez (ou pas) les obstacles qui s’imposent à vous durant ce rallye projeté sur un écran géant en face de vous. Votre siège simule virages, retournements, prise de vitesse, etc… Une attraction «sportive».

Danse avec les robots reste dans l’esprit «émotion forte». Accroché à un bras métallique animé à 7m du sol, en rythme avec une musique endiablée, vous accélérerez, vous retournerez, exécuterez loopings et rondes enivrantes.

Les plus petits se réjouiront du petit train des Lapins crétins qui les emmènent dans l’univers animé des créatures bien connues pour leurs maladresses.

Aurélie Resch et un lapin crétin.
Aurélie Resch et un lapin crétin.

Ils aimeront également le film IMAX sur L’Âge de glace avec les sensations de vent, de glace et de course qui subliment l’expérience et ils apprécieront sûrement le spectacle de magie faisant apparaître puis disparaître de la scène un hélicoptère.

Dès la nuit tombée, le spectacle Aquaféerie, la forge aux étoiles du Cirque du Soleil, enchantera petits et grands par les effets images et sons réalisés sur un plan d’eau.

Techno et science

Le Futuroscope c’est aussi s’intéresser au monde de l’infiniment petit avec un film sur Le monde de l’invisible qui nous permet de mieux appréhender tout ce que l’œil ne peut voir et de découvrir les techniques qui nous permettent de voir «l’invisible».

On apprendra le travail de titan des petits animaux pour survivre dans un monde de géants en suivant des petits rongeurs dans leur aventure: La loi du plus fort.

On découvre dans un observatoire géant les Chocs cosmiques qui ont bouleversé les galaxies et la vie sur notre planète.

Tout cela en 3D, sur des écrans ultra HD, grâce à des hologrammes et des mappings vidéo.

L'Extraordinaire voyage est un hommage à Jules Verne.
Le Voyage extraordinaire est un hommage à Jules Verne.

La toute nouvelle attraction du parc Futuroscope, Le voyage extraordinaire, est un bijou de technologie qui vous permet de vivre en 4D un voyage comme Jules Verne en aurez rêvé.

Un tour du monde de quelques minutes. Des paysages à couper le souffle sont projetés sur un écran géant pendant qu’un «télésiège» articulé sur plusieurs rangées vous fait basculer dans le vide au-dessus des images, pour mieux vous offrir la sensation de voler comme un oiseau.

Des effets de vent, de froid et des odeurs d’épices, de pins sont diffusés selon qu’on survole tel ou tel paysage à la rencontre d’une culture ou d’une autre. Une expérience sensorielle unique rendue possible grâce à une technologie canadienne (Vancouver), aux écrans et à la salle polyvalente du Futuroscope.

Le Futuroscope vous attend pour une plongée dans la science et la technologie d’aujourd’hui et de demain. Pour le meilleur et pour le rire.

Une attraction du parc Futuroscope.
Une attraction du parc Futuroscope.

Javascript est requis pour voir les commentaires alimentés par Disqus.

+Récents

Un leader bilingue qui respecte le bilinguisme svp

Justin Trudeau

Pour redorer son image de gars proche du peuple, égratignée par le bruit autour de ses vacances des Fêtes chez l’Aga Khan aux Bahamas, Justin Trudeau a entrepris une tournée d’une demi-douzaine de petites villes canadiennes, comme Peterborough (le 13 janvier) et Sherbrooke (le 17). À Peterborough, quelqu’un lui a posé une question en français. […]


19 janvier 2017 à 14h45

Forte compétition pour les trophées Trille Or

apcm_trilleor

L’Association des professionnels de la chanson et de la musique (APCM) dévoilait mardi matin les 44 artistes en nomination dans les 22 catégories de son gala biannuel des prix Trille Or de la musique franco-canadienne, qui aura lieu le 5 mai à Orléans, dans l’Est ontarien. Cette 9e édition du gala – ouverte pour la première […]


17 janvier 2017 à 15h28

Arrimage réussi de deux artistes «asiatiques»

Exposition WW Hung et Marie-Do Hyman-Boneu à l'Alliance française jusqu'au 4 février.

Bon choix de la part de la Galerie Pierre Léon de l’Alliance française de Toronto que de réunir dans un même espace, depuis le 11 janvier, le sculpteur WW Hung et Marie-Do Hyman-Boneu, peintre spécialisée dans la laque végétale. Deux artistes fort différents, tant par le médium que par leur recherche plastique, mais ayant un […]


17 janvier 2017 à 9h13

Gisèle Quenneville devient productrice

Gisèle Quenneville

La journaliste et animatrice Gisèle Quenneville devient «Productrice principale, Contenus Communautés francophones» du Groupe Média TFO, c’est-à-dire qu’elle gérera les franchises TFO 24.7, #ONfr et Carte de visite. TFO en a fait l’annonce le 17 janvier, notant que Gisèle Quenneville, qui a plus de 20 d’expérience à TFO, «collaborera avec une équipe talentueuse et passionnée […]


19 janvier 2017 à 15h48

Questions et réponses dans la même langue: double faux pas de Trudeau

justin1

«Ce qui était anormal à Sherbrooke l’était tout autant à Peterborough», soutient Sylviane Lanthier, la présidente du lobby francophone hors Québec. C’est une double erreur qu’a commise le premier ministre Justin Trudeau, à Peterborough en répondant en anglais à une question en français, puis à Sherbrooke en répondant en français a une question en anglais.

TFO #ONfr
19 janvier 2017 à 11h11

Décès de l’ex-président de la FCFA Jean-Guy Rioux

Jean-Guy Rioux

L’ancien président de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada, Jean-Guy Rioux, est décédé mercredi à Bathurst à l’âge de 76 ans.

TFO #ONfr
18 janvier 2017 à 16h05

Pride Toronto accepte les demandes de Black Lives Matter

Des militantes de Black Lives Matter Toronto à la Pride des 2 et 3 juillet.

Les membres de Pride Toronto, le festival LGBTQ, ont accepté mardi les neuf demandes qui avaient été formulées par Black Lives Matter Toronto lors du défilé de l’été dernier, dont celle d’exclure les chars allégoriques de la Police de Toronto.

Radio-Canada
18 janvier 2017 à 15h59

Les animaux confrontés aux clôtures anti-réfugiés

barbele

Le flux des réfugiés en 2015 a conduit plusieurs pays d’Europe à ériger des clôtures à leurs frontières… qui constituent maintenant une menace au flux migratoire des animaux. Des lynx, des ours et des loups habitués jusque-là à voyager sans se soucier des frontières se trouvent coupés d’une partie de leur habitat ou, pire, trouvent la […]


18 janvier 2017 à 13h12

Crise des réfugiés: l’impact d’une seule photo

aylan

C’est avec une certaine honte qu’une partie de la planète a vu défiler les images de destruction en Syrie et de réfugiés morts aux portes de l’Europe. Peut-on mesurer ce sentiment de culpabilité? Des chercheurs ont essayé. Le 2 septembre 2015, la photo d’Aylan Kurdi, le jeune Syrien mort sur un rivage turc, a forcé […]


18 janvier 2017 à 13h12

De faux lecteurs pour sauver de vrais livres

livres

Restaurateurs et hôteliers ont sans doute été les premiers à découvrir qu’en créant de fausses identités, ils pouvaient améliorer leurs notes sur les sites de voyages. Qui aurait cru que le même truc puisse servir à sauver des livres? C’est ce qu’ont expérimenté des bibliothécaires de Floride: ils ont créé de «faux lecteurs», qui empruntent […]


18 janvier 2017 à 13h11

Le Ice District à la rescousse du centre d’Edmonton

Le nouvel aréna des Oilers. (Photo: Lucas Aykroyd)

En 2019, le Ice District d’Edmonton devrait être complété. Il affichera ces statistiques impressionnantes: 1,3 million de pieds carrés, plus de 1000 logements, 300 000 pieds carrés d’espace pour la vente au détail, une place publique de 77 000 pieds carrés et 4000 places de stationnement. Le Grand Villa Casino est déjà prêt, alors qu’un […]


17 janvier 2017 à 9h13
Voir tous les articles

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur