Brampton l’été: à découvrir

La 4e plus grande ville de l’Ontario

Le Wet’N’Wild Toronto a rouvert ses portes en juin avec de nouveaux jeux d’eau pour petits et grands. (Photos: Sandra Dorélas)
Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 17/07/2017 par Sandra Dorélas

Ce ne sont pas les divertissements qui manquent à Toronto. Mais parfois, on a envie de dépaysement sans pour autant partir trop loin. Alors pourquoi ne pas faire un tour à Brampton, en banlieue nord-ouest de Toronto?

Brampton est la 4e plus grande ville de l’Ontario, après Mississauga, Ottawa et bien sûr Toronto, et cette municipalité, de plus de 600 000 habitants, compte plusieurs attraits à découvrir ou à redécouvrir.

Un classique: la piscine à vagues au Wet’N’Wild Toronto.
Un classique: la piscine à vagues au Wet’N’Wild Toronto.

Wet’N’Wild Toronto

Si vous êtes convaincu que l’expression «comme un poisson dans l’eau» a été conçue pour vous, alors le Wet’N’Wild Toronto est l’endroit tout désigné.

Situé à Brampton, le parc aquatique fait peau neuve et ses portes vous sont ouvertes pour un torrent d’excitation.

Profitez de toutes nouvelles installations comme le Krazy Kanuck ou encore le Caribbean Chaos. Avec des descentes comme celles là, vous serez assuré d’avoir des frissons dans le dos et de passer des heures et des heures de plaisir.

Publicité

Des classiques tels que la piscine à vagues et les jeux d’eau pour enfants vous attendent également sur place.

Une journée complète au Wet’N’Wild Toronto vous prouvera qu’il n’est pas toujours nécessaire d’aller à l’autre bout de la planète pour passer du bon temps.

Cette pièce de collection est exposée au Great War Flying Musuem.
Cette pièce de collection est exposée au Great War Flying Musuem.

Great War Flying Musuem 

Au bout de l’autoroute 410, juste à la limite des villes de Brampton et de Caledon, se trouve un endroit particulier où des anciens combattants reprennent vie. Le Musée d’aviation de guerre (Great War Flying Musuem) vous fait revivre une partie de l’histoire de l’aviation grâce à l’exposition de bijoux qui ont servi durant la Première Guerre Mondiale.

D’un côté, vous avez le hangar où sont exposés les aéroplanes et à quelques pas, un musée, où vous pourrez voir une collection d’armes et où vous est raconté en mots et en images le récit de ces machines de guerre.

Vous pourrez également prendre part à une démonstration de vols présentée une fois par mois durant la saison estivale.

Publicité
Le grand écran du Garden Square du centre-ville de Brampton.
Le grand écran du Garden Square du centre-ville de Brampton.

Garden Square

Il y a toujours quelque chose à faire au centre-ville. Aux coins des rues Main et Queen, en plein cœur de la ville, vous trouverez le Garden Square qui est l’endroit par excellence pour du divertissement gratuit.

Tout au long de l’été, une série de festivals et autres événements prennent place dans le secteur.

Apportez votre chaise pliante et venez assister les jeudis soirs à la présentation sur grand écran des films tels que Le Magicien d’Oz ou Histoire de jouets ou les samedis, aux plus récentes primeurs comme Le bébé boss le tout dans une ambiance conviviale sous les étoiles.

Vibrez au son de la musique Gospel au Kennedy Road Tabernacle de Brampton.
Vibrez au son de la musique Gospel au Kennedy Road Tabernacle de Brampton.

Sortie du dimanche au KRT

Le dimanche, remettez vos tâches ménagères à plus tard et sortez vos plus beaux habits pour faire une virée à… l’église!

Rendez-vous au Kennedy Road Tabernacle (KRT) pour assister à une cérémonie religieuse électrisante. L’ambiance est à son summum le dernier jour de la semaine avec des chants gospel et des célébrations qui vous feront claquer des doigts et des pieds comme si vous étiez à un concert rock.

Publicité

Que vous soyez un fervent croyant ou non n’a aucune importance, car dans ce sanctuaire ce qui compte c’est de vivre pleinement l’expérience. La cérémonie, d’un peu plus d’une heure, a lieu chaque dimanche matin à neuf heures et à midi trente.

L'ambiance est à son summum le dimanche matin au Kennedy Road Tabernacle.
L’ambiance est à son summum le dimanche matin au Kennedy Road Tabernacle.

Auteur

  • Sandra Dorélas

    Sandra Dorelas est née et a grandi à Montréal. Son sens de l'aventure l'a amené à Toronto où elle y oeuvre comme artiste. Son but dans la vie est d'interpréter et d'écrire des textes qui inspirent.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur