Le Cordon bleu à l’Alliance française samedi

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 23/02/2016 par l-express.ca

Un représentant du prestigieux institut Le Cordon bleu, Philippe C. Rocheron, présentera les formations offertes dans son nouveau campus de Paris ce samedi le 27 février à 16h15 à l’Alliance française de Toronto.

À cette occasion, Le Cordon bleu organise un tirage au sort pour gagner un atelier culinaire dédié aux fameux macarons. C’est une belle opportunité pour apprendre, avec un des chefs enseignants du Cordon bleu, les gestes et techniques pour la préparation de ces mignardises.

Fondé en 1895, l’institut Le Cordon bleu
a depuis 120 ans pour mission la transmission des techniques et des savoirs hérités des grands maîtres de la cuisine française.

Avec plus de 35 écoles implantées dans 20 pays, Le Cordon bleu est le premier réseau d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier au monde, et forme 20 000 étudiants de plus de 90 nationalités différentes chaque année.

Publicité

Le Cordon bleu propose des formations culinaires, ainsi que des licences et des maîtrises en gestion hôtelière et tourisme.

Chacun de ces pays se trouve à contribuer à la promotion de la cuisine et du patrimoine gastronomique français, tout en soutenant la reconnaissance et la valorisation des cultures alimentaires des pays où il est implanté.

Par ailleurs, ce même samedi à 20h, au théâtre Spadina de l’AFT, un duo féminin de musique classique, composé de la harpiste Caroline Léonardelli et de la mezzo-soprano Julie Nesrallah, présentera des pièces des plus grands compositeurs français.

Auteur

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur