Un gala d’Oasis célébre des «femmes en or»

La gala marquera la fin du programme «Entreprenariat»

Oasis Centre des femmes organise le 8 mars son premier gala, intitulé «Femmes en Or» au Capitole Events Theater. On retrouvera parmi les invités, Laurel Broten ministre déléguée à la Condition féminine.

C’est la première année que Oasis organise une soirée de ce type. Fayza Abdallaoui responsable du projet «Entreprenariat» nous explique: «C’est un concours de circonstances, entre les actualités du centre, la fin de certains programmes, le début d’autres, il semblait bien de proposer une soirée pour se réunir le temps d’une soirée.»

Le gala marquera effectivement la fin de ce projet «Entreprenariat», qui se termine le 31 mars. Ce programme très complet avait pour but d’aider les femmes francophones en leur donnant les outils, et les conseils nécessaires pour lancer leurs entreprises au Canada.

Leadership féminin

Le projet a été suivi par 124 participantes à travers trois étapes. Des séances théoriques pour connaître les formalités à remplir pour lancer son projet professionnel au Canada, des séances de coaching individuel pour accompagner les femmes et enfin du mentorat pour les mettre en relation avec des professionnels ou des experts de leurs milieux d’activités.

Entre 30 et 35 femmes ont aujourd’hui lancé leurs projets et sont en activité, soit environ un quart des participantes.

Des résultats «encourageants» pour Fayza, qui nous explique que d’autres femmes sont encore dans l’élaboration de leur projet, mais ont besoin de temps supplémentaire pour acquérir de l’expertise, que ce soit professionnel ou universitaire, ou bien pour acquérir les financements nécessaires.

Journée de la femme

Oasis souhaite également profiter de l’occasion pour rassembler la communauté francophone, mais aussi pour célébrer la journée internationale de la femme.

Dada Gasirabo, directrice générale d’Oasis explique: «En cette journée du 8 mars, nous joignons notre voix à celles des autres femmes du monde pour souligner l’importance de l’autonomie et du leadership économique des femmes à leur libération et leur épanouissement à tous les niveaux.»

Plusieurs orateurs seront invités à s’exprimer, notamment Rosalind Lockyer directrice de PARO (centre pour les femmes entrepreneures) qui est une grande défenseure de la prise d’autonomie des femmes par l’entreprenariat ou encore Ghilaisne Sirois directrice de Action Ontarienne Contre la Violence faite aux Femmes.

La gala se déroulera autour d’un diner et de diverses animations: danse, poésie, guitare, etc. Le tout dans une ambiance très féminine.

Info: Gala Femmes en Or

Javascript est requis pour voir les commentaires alimentés par Disqus.

+Récents

De la danse contemporaine qui a des allures de fête communautaire

Ce qui fait la force de l’événement Dusk Dances, qui revient dans le grand parc Withrow, dans l’est de Toronto, avec quatre courtes chorégraphies et une pièce plus longue, du lundi 1er au dimanche 7 août, c’est que «la communauté l’a adopté». C’est ce qu’indique à L’Express la fondatrice et directrice du festival, Sylvie Bouchard, […]


26 juillet 2016 à 9h24

L’été est festif à Montréal

Une envie de se divertir pour une journée ou deux ? Montréal vous tend les bras avec une programmation, comme chaque année, des plus réjouissantes. Des festivals à gogo Festival juste pour rire : Venez rire et assister aux derniers spectacles des comiques les plus en vue ou émergeant. Une bonne occasion de tester votre […]


26 juillet 2016 à 9h23

Stef Paquette au Jardin botanique de Toronto

Le jeudi 11 août à 19h, la tournée estivale du chansonnier franco-ontarien Stef Paquette le mènera au Jardin botanique de Toronto dans le parc Edwards Gardens. Pendant dix jeudis, cet été, le Jardin propose des concerts gratuits, à l’extérieur près de la grange historique, quand il fait beau, ou à l’intérieur en cas de pluie. […]


21 juillet 2016 à 12h20

Victoire d’un nom

Michael Ford, qui a 22 ans et n’a pas encore complété ses études en commerce, a été élu ce lundi 25 juillet conseiller municipal du quartier 2 d’Etobicoke Nord, avec près de 70% des voix contre 11 autres candidats. Comme quoi un nom suffit parfois pour gagner un siège au Conseil de ville de Toronto, […]


27 juillet 2016 à 4h40

Prêtre assassiné en France: un des deux assaillants abattus toujours non identifié

Le Figaro
27 juillet 2016 à 2h21

Cinq projets franco-ontariens en attente

TFO #ONfr
27 juillet 2016 à 10h49

Bloor cyclable avant la fin de l’été

Radio-Canada
27 juillet 2016 à 10h46

L’étincelle «techno» pour allumer les filles

Réconcilier les filles et les sciences et technologies en classe: ce pari prend la forme d’une trousse didactique conçue pour les filles, mais aussi les garçons. «Nous ne voulons écarter aucun enfant, mais disons que l’on a accentué l’éveil au plaisir, des mises en situation vers ce qu’elles aiment et des modèles majoritairement féminins», explique […]


27 juillet 2016 à 9h00

Hillary Clinton a des ancêtres canadiens-francais

Perche-Québec
26 juillet 2016 à 3h26

Michael Ford élu au Conseil municipal

Radio-Canada
26 juillet 2016 à 1h24

Curiosités albertaines

L’Alberta est bien connue pour ses sables bitumineux de l’Athabasca, au nord-est de la province, et par l’incendie catastrophique qui a ravagé cette région. Mais les richesses naturelles qu’offrent les Rocheuses albertaines attirent toujours de nombreux touristes, par leurs parcs, chutes d’eau, lacs, sources thermales et autres paysages, promenades et curiosités naturelles. Les Badlands Il […]


26 juillet 2016 à 9h16
See all articles

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur