Maître Christine Laviolette

Partagez
Tweetez
Envoyez

Publié 19/11/2013 par Gérard Lévesque

Dans la région de Toronto, il y a un grand nombre de juristes d’expression française. Cette semaine, je vous présente Maître Christine Laviolette.

Maître Christine Laviolette est avocate chez «Evangelista Barristers and Solicitors», un cabinet du centre-ville de Toronto qui se spécialise en litige.

Elle agit surtout dans le domaine de l’assurance, du côté de la défense, où elle s’occupe des poursuites touchant les accidents de la route et les blessures corporelles.

Sa pratique est également axée sur les litiges relatifs aux conflits commerciaux, à la responsabilité des municipalités, et aux demandes d’indemnisation pour dommages matériels, y compris les demandes d’indemnité en subrogation.

Avant de faire partie du cabinet Evangelista, elle a fait son stage à un cabinet national ayant des bureaux partout au Canada. Durant ce temps elle a aussi travaillé avec l’équipe juridique du Centre de toxicomanie et de santé mentale pour la province de l’Ontario.

Publicité

Maître Laviolette a étudié à l’Université d’Ottawa où elle a obtenu en 2009 un baccalauréat en sciences de la santé (Magna Cum Laude) puis, en 2012, un diplôme en droit (J.D.) (Cum Laude).

Lors de ses études en droit, elle a travaillé à la division de droit civil de la Clinique juridique communautaire de l’Université d’Ottawa où elle représentait des clients de faible revenu.

Durant ses études de droit, elle a été membre de l’équipe de la Faculté de droit de l’Université d’Ottawa qui s’est placée au deuxième rang parmi les équipes canadiennes lors du concours «American Bar Association Client Counseling Competition».

Elle a également complété un internat avec l’équipe juridique de Santé Canada, par l’entremise du ministère de la Justice du Canada, et a obtenu un certificat de maîtrise en droit à l’Université de Kent (Angleterre).

Elle est membre de divers organismes juridiques, dont le Barreau du Haut-Canada, l’Association du Barreau de l’Ontario et la Société des plaideurs. Amateure de musique, elle excelle au saxophone et au piano.

Publicité

Renseignements

Maître Christine Laviolette peut être rejointe au cabinet «Evangelista Barristers and Solicitors», Tour TD Waterhouse, 79, rue Wellington Ouest, bureau 705; téléphone (416) 363-3271 poste 228; courriel: [email protected]

Auteur

  • Gérard Lévesque

    Avocat et notaire depuis 1988, ex-directeur général de l'Association des juristes d'expression française de l'Ontario. Souvent impliqué dans des causes portant sur les droits linguistiques. Correspondant de l-express.ca, votre destination pour profiter au maximum de Toronto.

Partagez
Tweetez
Envoyez
Publicité

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur