Une pièce de 5¢ pourrait être vendue pour 2 millions $

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 13h05 HNE, le 29 janvier 2013.

RICHMOND, États-Unis – Une humble pièce de cinq cents pourrait rapporter plus de 2 millions $ aux enchères cent ans après sa production.

La Liberty Head de 1913 serait l’une des cinq encore existantes, mais c’est surtout l’histoire derrière cette pièce qui ajoute un certain cachet.

Elle fut frappée illégalement, découverte dans les débris d’un accident de voiture ayant coûté la vie à son propriétaire, déclarée fausse, oubliée dans une armoire pendant des décennies avant d’être rétablie comme la pièce rare qu’elle est véritablement.

Cela contribue à sa vente attendue pour 2,5 millions $ ou plus encore lors de l’encan le 25 avril en banlieue de Chicago.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les vendeurs qui se partageront les recettes à parts égales sont quatre frères et soeurs résidant en Virginie.

Cette pièce de cinq cents Liberty Head est née de façon tout à fait inusitée. Elle avait été frappée à Philadelphie fin 1912, la dernière année de son émission, mais avec l’année 1913 inscrite sur sa face — alors que la tête du Buffalo arrivait sur les pièces.

Un travailleur du nom de Samuel W. Brown aurait produit la pièce et altéré son inscription pour ajouter la mauvaise année.

L’existence de la pièce était inconnue jusqu’à ce que ce travailleur la mette en vente lors d’une convention à Chicago en 1920.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur