Une autre tempête hivernale frappe le Midwest des États-Unis

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 08h12 HNE, le 25 février 2013.

DODGE CITY, Kansas – Une autre puissante tempête hivernale devrait frapper le Midwest des États-Unis au cours des prochaines heures, après celle qui a déposé une trentaine de centimètres de neige sur plusieurs régions la semaine dernière.

Des alertes et des veilles de blizzard ont été émises au Kansas et en Oklahoma. La tempête se dirigeait sur l’Oklahoma, le Kansas et le Missouri après avoir touché le Texas.

Le National Weather Service des États-Unis a expliqué que cette tempête sera accompagnée de vents nettement plus violents, ce qui créera des conditions de poudrerie.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le gouverneur du Kansas, Sam Brownback, a prévenu que cette tempête est potentiellement plus dangereuse que celle de la semaine dernière. Il a demandé aux automobilistes d’éviter tout déplacement. Ceux qui doivent absolument prendre la route, a-t-il dit, devraient s’équiper d’un téléphone cellulaire, d’une pelle, de couvertures, de fusées routières, de vivres et d’autres biens d’urgence.

Les différents responsables des travaux publics de la région peinaient quant à eux à s’approvisionner en sable et en sel, après que leurs réserves aient été sérieusement diminuées la semaine dernière.

Une trentaine de centimètres de neige pourraient tomber sur le Texas, l’Oklahoma, le Kansas et possiblement le Missouri. La tempête se dirigera ensuite vers la côte est des États-Unis.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur