Une arme à feu se décharge dans le sac d’un élève de maternelle

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 17h07 HAE, le 22 août 2013.

MEMPHIS, Tennessee – Une arme à feu s’est déchargée dans le sac à dos d’un élève dans une école du Tennessee, aux États-Unis, mais personne n’a été blessé, ont annoncé les autorités jeudi.

L’enfant concerné est un élève de maternelle âgé de cinq ans. L’arme à feu s’est déchargée dans son sac alors qu’il se trouvait dans la cafétéria de l’école.

Selon un communiqué publié par la commission scolaire du comté de Shelby, dans la région de Memphis, l’incident s’est produit alors que les élèves de l’école primaire Westside étaient réunis dans la cafétéria en attendant le début des classes.

Les employés de l’école ont immédiatement pris le contrôle du sac à dos dans lequel se trouvait l’arme, affirme le communiqué.

Les agents de sécurité de l’école et les policiers de Memphis ont réagi rapidement à l’incident, d’après la commission scolaire. L’élève a été arrêté et il était toujours interrogé par les policiers jeudi après-midi, en présence de sa mère.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Une porte-parole de la police, Karen Rudolph, a précisé que les enquêteurs tentaient de déterminer comment l’arme à feu s’est retrouvée dans le sac de l’enfant.

Les autres élèves ont été placés en sécurité pendant que les responsables de l’école géraient l’incident, a précisé la commission scolaire.

L’enfant n’avait apparemment pas l’intention de faire du mal à qui que ce soit, selon les autorités.

«Néanmoins, les armes de tout type sont interdites dans les établissements scolaires, et cet élève sera sanctionné conformément à la politique de tolérance zéro de l’État», affirme le communiqué de la commission scolaire.

L’élève pourrait faire face à des sanctions pouvant aller jusqu’à l’expulsion.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur