Un tigre, une lionne et un éléphant sur la 138 dans Charlevoix

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 15h54 HAE, le 28 avril 2012.

BAIE-SAINT-PAUL, Qc – Les résidents de Baie-Saint-Paut ont dû composer samedi avec un étonnant problème de circulation lorsqu’un éléphant, une jeune lionne, un tigre et un chien se sont brièvement retrouvés en liberté dans le haut de la côte Saint-Antoine.

Ces animaux de cirque, en route vers la Côte-Nord, ont été forcés de prendre l’air lorsque le tracteur du camion remorque qui les transportait a pris feu, pour une raison indéterminée.

Le dompteur et son accompagnatrice ont été aidés par des agents de protection de la faune appelés en renfort. Les fauves ont été mis en cage le temps qu’un autre camion vienne les récupérer. Personne n’a été blessé.

Le directeur du Service des incendies de Baie-Saint-Paul, Alain Gravel, a indiqué que l’intervention, aussi inusité qu’exotique, s’était bien déroulée. Selon lui, les pompiers mobilisés se souviendront longtemps de l’incident.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plus tôt cette semaine, une tortue serpentine s’est manifestée à quelques reprises dans la région Charlevoix, elle aussi, sur la voie publique.

Un homme de Saint-Joseph-de-la-Rive, a aperçu le spécimen de 30 centimètres de diamètre et d’un poids estimé entre 3 et 5 kilos au beau milieu de la rue.

Là encore, des agents de protection de la faune ont photographié la tortue et contacté des biologistes.

Cette espèce de tortue n’a pas l’habitude de se trouver dans cette région. Elle élit généralement domicile dans les régions de Montréal et de l’Outaouais. Il ne s’agit pas d’une espèce menacée.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur