Un plus grand nombre d’enfants retrouveront le sourire

Partagez
Tweetez
Envoyez

Depuis le 1er avril, 70 000 enfants de plus de familles à faible revenu peuvent obtenir des services dentaires, notamment des nettoyages réguliers, des diagnostics et des traitements, grâce au programme «Beaux sourires Ontario» nouvellement étendu.

Plus de 460 000 enfants sont maintenant éligibles pour un traitement dentaire par le truchement de programmes dentaires pour la population à faible revenu de la province.

À compter d’août 2015, six programmes dentaires financés par les deniers publics seront fusionnés afin d’uniformiser l’inscription et de faciliter l’obtention de soins dentaires nécessaires pour les enfants et les jeunes admissibles.

Étendre les soins dentaires aux enfants et aux jeunes à faible revenu fait partie de la Stratégie ontarienne de réduction de la pauvreté.

Un Ontarien sur cinq mentionne le coût comme obstacle à une visite chez le dentiste.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Par ailleurs, le gouvernement libéral provincial a aussi déposé un projet de loi qui, s’il est adopté, affichera les calories sur les menus des grandes chaînes de restaurants.

Plus de 200 nouveaux programmes de petits déjeuners et de collations ont été créés sur deux ans, afin de desservir 33 000 enfants et jeunes de plus dans des collectivités aux besoins élevés.

Rappelons que les lits de bronzage sont désormais interdits aux jeunes de moins de 18 ans.

«La carie dentaire peut avoir une incidence considérable sur la santé d’un enfant et sur son sentiment de bien-être. Elle est aussi entièrement évitable», rappelle Teresa Piruzza, la ministre des Services à l’enfance et à la jeunesse.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur