Un plongeur canadien arrêté au Michigan avec du cannabis

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 22h01 HAE, le 20 août 2013.

DÉTROIT – Un plongeur canadien âgé de 24 ans fait face à des accusations de tentative d’avoir fait entrer du cannabis aux États-Unis en passant par la rivère St. Clair.

Le porte-parole de l’agence américaine des services frontaliers (USCBP), Kris Grogan, a déclaré que des agents avaient été avertis par un capitaine de bateau, lundi matin, qu’un plongeur se trouvait dans la rivière près de Marine City, au Michigan.

Les agents frontaliers ont retracé l’homme à l’aide d’une caméra de surveillance à distance. Il semblait pousser, tandis qu’il nageait, le même type de sac imperméable utilisé par les plongeurs.

Il a été interpellé par les agents alors qu’il escaladait la digue du côté américain de la rivière. Ils ont alors saisi 3,6 kilogrammes de marijuana glissés à l’intérieur du cylindre de plastique.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

M. Grogan a précisé que Marine City se trouvait en aval de la ville de Sarnia, en Ontario, mais qu’il n’était pas certain de l’endroit où avait plongé l’individu, qui serait originaire de Windsor.

Le shérif adjoint du comté de St. Clair, Steve Campau, a affirmé s’attendre à ce que l’homme soit accusé, mercredi, de possession de marijuana avec l’intention d’en faire le trafic.

Le Canadien n’a pas tenté de s’échapper lorsqu’il a été interpellé par la police, a précisé M. Grogan, ajoutant qu’il était sans doute «pas mal épuisé» après avoir parcouru une telle distance à la nage.

Selon lui, la rivière fait près d’un kilomètre de large à cet endroit et les courants y sont forts.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur