Un musée de la presse et du journalisme

Partagez
Tweetez
Envoyez

WASHINGTON (AP) – Le Newseum, un nouveau musée du journalisme, ouvrira ses portes le 11 avril dans la capitale américaine Washington.

Situé à l’intersection Pennsylvania Avenue/Sixth Street N.W., entre la Maison-Blanche et le Capitole, l’établissement de sept étages compte, entre autres, 15 auditoriums, 14 galeries et deux studios.

Le musée présentera l’histoire des médias depuis les débuts de l’imprimerie jusqu’à l’âge du numérique par le biais d’artefacts, de photos, d’objets, de films et d’éléments interactifs.

La plus grande galerie du musée, la News Corporation News History Gallery, fait 8 000 pieds carrés. On pourra y voir plus de 350 «unes» de journaux historiques, livres et magazines couvrant 500 ans d’histoire, ainsi que des artefacts tel qu’une porte d’hôtel du complexe Watergate rendu célèbre par un des plus importants scandales politiques de l’histoire des États-Unis.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Plusieurs événements sont prévus pour l’ouverture du Newseum, dont la diffusion en direct d’une partie de l’émission «Good Morning America» du réseau ABC.

Le Newseum était en préparation depuis six ans. Le projet a été réalisé grâce à l’engagement financier de 450 millions $ US du Freedom Forum, une fondation non partisane oeuvrant pour la liberté de presse et la liberté d’expression.

Le musée a reçu un appui additionnel de 79 millions $ US de membres fondateurs réunis en consortium.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur