Un milliard de touristes

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 12h49 HAE, le 25 avril 2012.

La barre du milliard de touristes ayant franchi les frontières dans le monde devrait être franchie pour la première fois cette année, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Les trois destinations les plus courues sont la France, les États-Unis et la Chine.

Le directeur régional de l’OMC pour les Amériques, Carlos Vogeler, a estimé que le chiffre serait atteint à l’automne, ce qui représenterait environ 4% de touristes transfrontaliers de plus qu’en 2011. En 1950, on n’en comptait que 25 millions. L’OMC, qui dépend des Nations unies, ne prend en compte que les personnes passant au moins une nuit à l’étranger et exclut les passagers des bateaux de croisière.

« Cela montre d’un point de vue sociologique comme les choses ont changé. Il y a 20 ou 30 ans, beaucoup de gens mouraient sans s’être jamais éloignés de plus de 160km de chez eux », a souligné Carlos Vogeler lors d’une conférence de l’Association caribéenne des hôteliers et du tourisme à Porto-Rico.

L’OMC a prévu de célébrer l’événement et peut-être même de désigner un milliardième touriste transfrontalier. Elle table sur une progression à 1,4 milliard 2020 et 1,8 milliard en 2030.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur