Un maire du Nunavut porté disparu

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 15h13 HNE, le 2 décembre 2011.

KIMMIRUT, Nunavut – Les secouristes gardaient un mince espoir, vendredi, de retrouver vivant le maire d’une petite communauté de l’Arctique qui manque à l’appel depuis sept jours.

L’homme de 67 ans, Jamesie Kootoo, est à la fois le maire et le coroner du village de Kimmirut, sur l’île de Baffin, au Nunavut. Il n’a pas été vu depuis qu’il est parti à la chasse au caribou samedi dernier.

Les opérations de recherche ont été freinées par le mauvais temps. Les secouristes ont toutefois aperçu une faible lueur à l’horizon, jeudi, ce qui leur permet d’espérer que M. Kootoo soit toujours vivant.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Une quarantaine de volontaires participaient aux recherches sur le terrain, pendant qu’un avion survolait la région.

Un porte-parole de la Gendarmerie royale du Canada, le caporal Denis Lambe, a expliqué que les motoneiges ne sont guère utiles puisque le terrain rocailleux n’est pas encore complètement recouvert de neige.

M. Kootoo souffre de problèmes cardiaques, mais le caporal Lambe rappelle que c’est aussi un chasseur très expérimenté qui s’est déjà retrouvé dans des situations similaires. Lors du dernier incident, M. Kootoo avait été retrouvé souffrant d’une fracture du bassin.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur