Un homme veut marcher de l’Éthiopie jusqu’au Chili

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 09h11 HNE, le 10 janvier 2013.

NAIROBI, Kenya – Un journaliste américain a entrepris jeudi de marcher de l’Éthiopie jusqu’au Chili, un périple de sept ans qui devrait lui permettre de suivre les traces des premiers humains à avoir quitté l’Afrique.

L’épopée de 34 000 kilomètres de Paul Salopek, un homme de 50 ans qui est déjà lauréat de deux prix Pulitzer, est commanditée par National Geographic, la Knight Foundation et le Pulitzer Center for Crisis Reporting.

M. Salopek a quitté le petit village éthiopien de Herto Bouri muni seulement d’un téléphone satellite, d’un petit ordinateur portable et d’un équipement de camping. Il prévoit écrire un grand article par année et publier des mises-à-jour approximativement à chaque 150 kilomètres.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

M. Salopek espère marcher avec des habitants des régions qu’il traversera, apprenant de nouvelles langues en chemin ou rencontrant des gens qui parlent l’anglais.

Le journaliste commencera par traverser le désert éthiopien. Il se rendra ensuite au Proche-Orient et en Asie, avant de traverser en Alaska, de descendre la côte ouest des États-Unis et de traverser l’Amérique centrale et du Sud jusqu’au Chili.

On peut suivre sa progression en ligne au www.outofedenwalk.com.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur