Un cours sur le mouvement «Occupy» à l’Université Roosevelt

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 17h26 HNE, le 6 février 2012.

CHICAGO – Une université de Chicago propose à ses étudiants un cours portant sur le mouvement «Occupy». Trente-deux étudiants de premier cycle sont inscrits à ce cours de trois crédits, qui est offert à l’Université Roosevelt.

Le cours de science politique s’intéresse à l’émergence de ce mouvement, dont les premiers balbutiements du côté des États-Unis remontent à la fin de l’été dernier. À partir de New York, le mouvement «Occupy» s’est répandu dans des dizaines de villes du pays en quelques semaines seulement.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Selon le Chicago Sun-Times, les devoirs des étudiants consistent, entre autres, à lire le journal du mouvement et à assister à l’assemblée générale de «Occupy Chicago», qui ont lieu dans le centre-ville, non loin du campus de l’Université Roosevelt.

Des leaders de «Occupy Chicago» pourraient également être appelés à prononcer des conférences dans le cadre de ce cours.

Le professeur qui est en charge du cours, Jeff Edwards, s’intéresse aux mouvements sociaux. Selon lui, le fait que le mouvement «Occupy» se soit déroulé sous les yeux des étudiants constitue une opportunité exceptionnelle pour eux d’étudier le phénomène.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur