Un bris d’aqueduc transforme des rues de Montréal en rivières

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 19h33 HNE, le 28 janvier 2013.

MONTRÉAL – Plusieurs rues du centre-ville de Montréal ont été inondées, lundi, en début de soirée, en raison d’une importante fuite d’eau, survenue à la suite du bris d’une conduite principale de 48 pouces de diamètre près du réservoir d’eau potable McTavish.

C’est un incident de chantier, situé au nord du campus de l’Université McGill, qui serait à l’origine de la fuite, a indiqué en point de presse la directrice du Service de l’eau de la Ville de Montréal, Chantale Morissette.

D’importantes quantités d’eau se sont ensuite déversées. Le secteur le plus affecté se trouvait entre la rue Sherbrooke et le boulevard René-Lévesque, ainsi qu’entre la rue Peel et l’avenue Université.

Selon Urgences Santé, deux personnes ont été légèrement blessées.

La Ville de Montréal a indiqué peu avant 19 h 30 que la fuite avait été colmatée.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Le Service de police de la ville de Montréal (SPVM) a prévenu les automobilistes que la circulation était très difficile dans le secteur, parce que la chaussée est devenue glacée par endroits à la suite de la fuite d’eau.

L’Université McGill a suspendu ses cours pour la soirée en raison de cette situation exceptionnelle.

Quant à elle, la Société de transport de Montréal a détourné six lignes d’autobus, ajoutant que le réseau du métro n’avait pas été affecté.

L’Agence métropolitaine de transport a annoncé que le service sur la ligne du train de banlieue Montréal-Deux-Montagnes avait été interrompu pour une durée indéterminée. Des autobus seront mis en place pour assurer le transport entre les gares et les stations de métro Montmorency et Côte-Vertu.

Par ailleurs, des jeunes ont filmé et diffusé sur YouTube les images d’une étudiante de l’Université McGill tentant de traverser une rue transformée en torrent et finalement emportée par le courant.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur