Un alligator surveillait une cache de marijuana

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 15h45 HNE, le 10 janvier 2013.

CASTRO VALLEY, Californie – Des policiers du nord de la Californie ont fait une étonnante découverte lors d’une vérification de routine: un alligator surnommé «M. Dents» qui semblait garder une réserve de marijuana.

Lorsqu’ils se sont présentés chez Assif Mayar pour contrôler ses conditions de probation, les policiers du comté d’Alameda, en banlieue de San Francisco, ont découvert une cache de 34 livres de marijuana, dont la valeur est estimée à 100 000 $ US.

Mais les stupéfiants étaient situés dans un contenant de plexiglas, en compagnie d’un alligator de 1,5 mètre.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les policiers sont habitués de faire face à des chiens de garde lorsqu’ils effectuent des fouilles, mais les alligators sont beaucoup plus rares, a expliqué le sergent J.D. Nelson.

Mayar, âgé de 32 ans, est en probation depuis qu’il a plaidé coupable l’an dernier à une accusation d’avoir troublé l’ordre public. Après la découverte de l’alligator, il a été transporté à la prison du comté pour possession présumée de marijuana dans le but d’en faire la vente. Il pourrait aussi être cité à comparaître devant la commission de chasse et pêche de la Californie pour possession d’un animal exotique sans permis.

Les agents du contrôle animalier du comté d’Alameda ont saisi M. Dents et l’ont transporté au zoo d’Oakland. Des responsables de l’établissement ont indiqué que l’alligator était très malade et qu’il était soigné à l’hôpital vétérinaire du zoo.

* * *
À lire aussi dans le FORUM de L’Express : Décriminalisation de la marijuana au Canada?

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur