à 14h58 HAE, le 15 mars 2012.
TORONTO – Si vous vous êtes jamais demandé ce qui se produirait si vous deviez perdre votre téléphone en public, une étude réalisée par une firme de sécurité d’Ottawa confirme que vous pouvez compter sur au moins une chose: l’invasion complète de votre vie privée.
C’est bien dommage, mais il est très peu probable de voir la personne qui aura trouvé votre portable vous le rendre sans tout d’abord fouiller dans vos applications, vos photos, vos courriels et tout ce qui pourrait être accessible sans mot de passe.
Quant aux chances de récupérer votre appareil, aussi bien tirer à pile ou face, selon l’étude réalisée par Scott Wright, de la firme Security Perspectives, et la firme de sécurité logicielle Symantec.
M. Wright a «accidentellement» laissé derrière lui dix téléphones dans sa ville d’Ottawa et à Los Angeles, New York, San Francisco et Washington pour les besoins de son enquête. Chaque téléphone était déverrouillé et les données permettant de joindre le propriétaire étaient faciles à trouver.