Stephen King fait un don à un groupe appuyant le contrôle des armes

Partagez
Tweetez
Envoyez

24 avril 2013, 7h17

PORTLAND, Maine _ L’auteur américain Stephen King et sa femme ont fait un don substantiel à un groupe du Maine qui plaide en faveur de lois plus strictes de contrôle des armes à feu.

L’écrivain à succès a fait savoir qu’il s’agissait d’un cadeau dans les « cinq chiffres », sans vouloir en dire davantage à ce sujet, estimant que les dons de charité appartiennent au domaine privé.

Le groupe qu’il appuie, appelé Coalition for a Safer Maine, précise que King est propriétaire d’une arme à feu et qu’il est un défenseur du deuxième amendement de la Constitution, qui garantit pour tout citoyen le droit de porter des armes.

La coalition ajoute cependant qu’il est en faveur d’une vérification élargie des antécédents lors de la vente d’armes et d’une interdiction de la vente de chargeurs de grande capacité.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Elle estime que la contribution importante de Stephen et Tabitha King aidera à financer ses efforts.

La Législature du Maine se penche cette semaine sur des projets de loi de contrôle des armes à feu.

Après la fusillade dans une école de Newtown, dans le Connecticut, en décembre, Stephen King avait écrit un essai appelé « Guns », sous la forme d’un livre électronique, portant sur le contrôle des armes à feu.

* * *
D’autres articles sur la tuerie de Newtown et les armes à feu.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur