Sondages: le PLC de Trudeau et PLQ de Couillard sont en avance au Québec

Partagez
Tweetez
Envoyez

24 avril 2013, 6h07

QUÉBEC _ Les élections de Justin Trudeau à la tête du Parti libéral du Canada (PLC) et de Philippe Couillard au poste de chef du Parti libéral du Québec (PLQ) ont été bénéfiques aux deux partis auprès de l’électorat québécois.

Un sondage CROP publié mercredi accorde 38 pour cent de la faveur populaire au PLC, 30 pour cent au Nouveau Parti démocratique (NPD), 18 pour cent au Bloc québécois (BQ) et 10 pour cent au Parti conservateur.

La popularité de Justin Trudeau s’élève à 44 pour cent chez les femmes et à 32 pour cent chez les hommes.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

D’autre part, selon ce sondage, c’est la première fois depuis l’élection fédérale de mai 2011 que le NPD n’est plus le favori des Québécois.

Sur la scène provinciale, sous Philippe Couillard, le Parti libéral du Québec (PLQ) rassemble 38 pour cent des appuis, contre 25 pour cent au Parti québécois (PQ), 22 pour cent pour la Coalition avenir Québec (CAQ) et 11 pour cent pour Québec solidaire.

Le taux d’insatisfaction des Québécois à l’endroit du gouvernement péquiste est élevé, à 65 pour cent. Chez les francophones, péquistes et libéraux se retrouvent nez à nez, à 30 pour cent.

Les sondages, publiés par « Le Soleil », ont été menés en ligne du 17 au 22 avril auprès de 1000 personnes. Le calcul de la marge d’erreur ne s’est pas appliqué.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur