Ricarda’s revêt ses couleurs d’automne

Partagez
Tweetez
Envoyez

Dans l’ambiance feutrée du restaurant Ricarda’s., au 134 de la rue Peter, le chef cuisinier Julien Laffargue nous ouvre les portes de ses cuisines.

Au menu, la carte d’inspiration méditerranéenne, raffinée et moderne revêt ses couleurs d’automne.

L’Express est invité à découvrir la cuisine de saison du chef, papilles grandes ouvertes, à l’affût de nouvelles saveurs.

Dans la cuisine du chef Julien Laffargue

Grand voyageur, il a fait le tour des fourneaux des quatre coins du monde avant d’atterrir à Toronto, il y a près de 3 ans pour s’y installer.

Des cuisines de l’Élysée à celles du Four Season, en passant par l’Orient Express ou Bora-Bora, le chef originaire du Pays basque met la gastronomie française à l’honneur, mais lui fait prendre les allures de ses diverses destinations.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.
Chef Julien Laffargue

Amateur de nouveautés pour venir enrichir sa cuisine, le chef nous fait goûter de petits kiwis, qu’il a découverts il y a peu et aime désormais utiliser dans ses plats, notamment pour accompagner un foie gras.

L’automne: une saison riche en saveurs

Adepte d’une carte revisitée en fonction des saisons, le chef Julien Laffargue nous présente ses dernières nouveautés. L’automne est une période de l’année qui regorge de bons produits, que le chef se fait une joie de cuisiner.

La citrouille, saveur d’automne préférée de nombreux Canadiens, n’est pas celle de Julien Laffargue, qui lui préfère les champignons. Ici, ils sont cuisinés en ravioles, accompagnées de coquilles Saint-Jaques poêlées et d’une purée à la citrouille.

Dans l’assiette, les couleurs orangées, brunes et chaleureuses de l’automne viennent apporter toute la chaleur au plat.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

En bouche, la forêt, la mer et la douceur des produits de saison s’invitent et s’entremêlent pour créer de délicieuses saveurs appréciables au palais.

De la terre à la mer

Méditerranée rime indéniablement avec les produits de la mer. Le chef nous apporte une assiette à partager, permettant de tester différentes saveurs tout droit venues de la mer.

Poulpe, calamar, langoustine, crabe et poissons se côtoient dans l’assiette et fondent en bouche. On est d’emblée transportés sur les côtes méditerranéennes, l’Europe semble venir jusqu’à nous d’un continent à l’autre.

Une fine sauce déposée délicatement sur l’assiette vient accompagner le tout et fait ressortir la fraîcheur des produits et leurs saveurs.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour le chef du Ricarda’s, les assiettes à la carte comme celles-ci sont un moyen de créer une symbiose, entre les mets, les clients et l’ambiance. La socialisation passe aussi par l’assiette.

Place à la verdure

Le chef propose une carte exclusivement composée de salades.

Pour accompagner le tout, une salade verte avec mozzarella, betterave, concombre et radis vient ravir nos papilles, assaisonnée d’une délicate sauce aux éclats de pistaches. L’assaisonnement fait toute la différence du plat, laissant un goût divin en bouche. Le restaurant propose à sa carte de composer sa salade, créer sa propre composition et ses assaisonnements.

Le déjeuner est réussi: nous avons voyagé de l’autre côté de l’Océan Atlantique, tout en retrouvant la douceur, les produits et le goût de l’automne dans nos assiettes.

Le Ricarda’s propose aussi des brunchs le week-end et vous donne l’occasion de fêter votre anniversaire avec vos amis ou votre famille grâce à une promotion adaptée: la réduction correspond à votre nouvel âge.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur