Recensement 2011: les TNO ont perdu… deux habitants

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 10h09 HNE, le 8 février 2012.

OTTAWA – Au cours des cinq dernières années, une croissance démographique a été observée dans l’ensemble des provinces et territoires à travers le Canada. Ou presque.

Aux Territoires du Nord-Ouest, la population a chuté. Elle affiche, très exactement, un déficit démographique de deux personnes.

Le recensement de 2006 avait permis d’établir que la population des Territoires du Nord-Ouest atteignait les 41 464. Cette fois, selon le décompte officiel, elle est passée à 41 462.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Il y a cinq ans, la vigueur de l’économie de la région avait permis au territoire nordique d’enregistrer une croissance démographique supérieure à celle de la moyenne nationale.

Cette année, elle empêche le Canada d’inscrire une première hausse généralisée de sa population en 25 ans. En 1986, le nombre d’habitants avait bondi dans toutes les provinces et dans tous les territoires au pays.

La directrice générale du recensement, de la statistique sociale et de la démographie chez Statistique Canada, Jane Badets, a souri lorsqu’on lui a demandé mercredi si l’agence avait contre-vérifié ces résultats après avoir complété son décompte aux Territoires du Nord-Ouest. Les chiffres sont fiables, a-t-elle soutenu.

«Oui, c’était assez intéressant, a-t-elle rigolé. Ce sont les chiffres que nous avons obtenus. Ils ont été validés par une autre source.»

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur