Québec: TVA diffusera trois duels avec les trois principaux chefs

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 18h50 HAE, 1er août 2012.

MONTRÉAL – Le réseau TVA a décidé de faire bande à part dans l’organisation des débats des chefs, annonçant, mercredi, la diffusion, à la fin du mois d’août, de trois duels d’une heure impliquant les trois principaux chefs de partis au Québec.

Le chef du Parti libéral du Québec, Jean Charest, la chef du Parti québécois, Pauline Marois, et le chef de Coalition avenir Québec (CAQ), ont tous accepté l’invitation du réseau télévisé.

Les débats seront diffusés à 21 h les 20, 21 et 22 août sur les chaînes de TVA et de LCN. M. Charest et Mme Marois croiseront le fer le 20 août; M. Charest et M. Legault, le 21 août, tandis que les débats se concluront le 22 août avec Mme Marois et M. Legault.

L’animation des «face à face» de TVA sera assurée par le présentateur de nouvelles Pierre Bruneau, et les débats porteront sur l’économie, la gouvernance, les politiques sociales, de même que sur la question nationale et l’identité.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Les co-chefs du parti communiste Québec solidaire, le député Amir Khadir et Françoise David, se sont dit consterné d’être exclus des débats des chefs à TVA. Ils reprochent à la compagnie-mère Québecor de prendre ainsi position dans la campagne électorale.

Le 19 août, Radio-Canada, RDI et Télé-Québec organisent un débat à quatre: Jean Charest du Parti libéral, Pauline Marois du Parti québécois, François Legault de la Coalition avenir Québec et Françoise David de Québec solidaire.

Par ailleurs, le chef de la nouvelle formation souverainiste Option nationale, le député ex-péquiste Jean-Martin Aussant, a réclamé le droit de prendre part aux débats préparés par les diffuseurs, invoquant la Loi électorale du Québec sur le temps d’antenne accordé aux chefs de partis.

À LIRE AUSSI DANS LE FORUM DE L’EXPRESS:
Québec: plus ça change…
François Legault mérite de gagner

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur