Policier écrasé par une déneigeuse à Toronto: le jury délibère

Partagez
Tweetez
Envoyez

à 05h24 HAE, le 25 mars 2013.

TORONTO – Le jury appelé à se prononcer sur la responsabilité criminelle de l’homme de 46 ans qui a heurté à mort un policier en conduisant une déneigeuse volée, le 12 janvier 2011, à Toronto, devrait entreprendre ses délibérations ce lundi, en après-midi.

Le juge Ian MacDonnell, de la Cour supérieure de l’Ontario, a commencé vendredi dernier à livrer ses instructions aux jurés. Il a prévu terminer l’émission de ses directives vers midi, ce lundi, ce qui permettra dès après de séquestrer les jurés qui délibéreront.

l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

L’accusé, Richard Kachkar, a plaidé non coupable à une accusation de meurtre prémédité.

Le juge MacDonnell a déjà indiqué aux jurés qu’il n’y avait aucun doute que Richard Kachkar était bel et bien au volant de la déneigeuse volée lors du funeste impact qui a coûté la vie au sergent Ryan Russell, qui avait 35 ans. La réflexion du jury doit donc s’attarder à l’état mental de l’accusé au moment des faits.

L’avocat de M.Kachkar a d’ailleurs plaidé la non-responsabilité criminelle de l’accusé en raison de son état mental. Pour sa part, la Couronne a affirmé que même si le suspect était malade, il savait ce qu’il faisait lorsqu’il a frappé le sergent Ryan.

Partagez
Tweetez
Envoyez
l-express.ca remercie ses partenaires. En devenir.

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur