Ontario: une loi contre les hausses brutales de facture de cellulaire


25 avril 2013 à 15h58

25 avril 2013 13h47

TORONTO _ Les libéraux au pouvoir en Ontario veulent que cette province devienne la cinquième au Canada à mettre en place des règles pour protéger les consommateurs contre une hausse brutale de leur facture de téléphonie cellulaire.

La ministre des Services aux consommateurs, Tracy MacCharles, a déclaré qu’elle présentera « bientôt » un projet de loi qui rendrait plus facile la compréhension des coûts et des conditions de services de téléphonie cellulaire.

Si elle est adoptée, la loi requerrait que les contrats soient écrits dans un langage clair et qu’ils soulignent quels services seraient fournis moyennant un coût de base, et lesquels seraient plus coûteux.

Elle a ajouté que le consentement des consommateurs serait exigé avant le changement de leurs contrats à terme fixe, et que le coût d’annulation d’un contrat ne dépasserait pas 50 $.

Les libéraux, minoritaires, ont besoin de l’appui d’au moins un autre parti politique pour l’adoption du projet de loi, mais ils ont indiqué avoir reçu par le passé l’appui des conservateurs et des néo-démocrates sur le sujet.

Le gouvernement avait déjà présenté un projet de loi similaire l’an dernier, mais il est mort au feuilleton lorsque la législature a été prorogée à l’automne.

Inscrivez-vous à nos infolettres gratuitement:

Récemment

Restez à jour dans votre propre fil d'actualité

Quiz : Douce France célèbre les 120 ans du chocolatier Voisin

Douce France
CONCOURS : Douce France vous offre la possibilité de remporter deux lots d'assortiments de chocolats produits par le chocolatier Voisin, d'une valeur de 20$...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 13h00

Une escapade de deux jours à Chicago, ça vous tente?

À seulement 1h30 de vol de Toronto, Chicago est la destination idéale pour s'offrir une petite escapade de quelques jours. Petit tour d'horizon. 
En lire plus...

12 décembre 2018 à 11h00

Défauts latents et patents: acheteurs et vendeurs, faites attention!

Vices cachés
Les vendeurs doivent révéler les vices cachés (latents) mais ne sont pas tenus de divulguer les défauts évidents (patents) à des acheteurs potentiels.
En lire plus...

12 décembre 2018 à 9h00

Les Chinois veulent faire pousser des plantes sur la Lune

Si tout va bien, en 2019, des plantes pousseront sur la Lune: dans un environnement scellé, mais soumis à la faible gravité de notre...
En lire plus...

12 décembre 2018 à 7h00

Nouvelle-Alliance amasse 9 200 $ contre le cancer

cancer
La communauté de l’école secondaire catholique Nouvelle-Alliance, à Barrie, a pris part à l’initiative The Inside Ride contre le cancer chez les jeunes.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 19h00

Une tempête de mercis sur le territoire de Viamonde

Pour lancer l’hiver, le Conseil scolaire Viamonde a déclenché ce mardi 11 décembre «une tempête de mercis» dans ses 53 écoles sur son territoire...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 17h00

Gilets jaunes: une culture de dévalorisation du travail

La montée du mouvement des «gilets jaunes», c’est l’aboutissement d’un demi-siècle de complaisance envers une culture de dévalorisation du travail.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 15h00

Le Prix Rosa Parks à l’AFO

L’AFO a reçu le 10 décembre à Québec le Prix du 105e anniversaire de Rosa Parks.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 13h00

Le nouveau service Accès Tout Antidote

Avec la parution d’Antidote 10, Druide a introduit le service Accès Tout Antidote, ou service ATA, qui permet de maximiser l'utilisation du célèbre correcteur...
En lire plus...

11 décembre 2018 à 11h00

L’amour nous aveugle

Jean E. Pendziwol
Une aînée aveugle et une jeune femme délinquante se croisent, puis s’entraident dans une maison de retraite du Nord ontarien.
En lire plus...

11 décembre 2018 à 9h00

Pour la meilleur expérience sur ce site, veuillez activer Javascript dans votre navigateur